Forum
40ke/an ou 300euros/jours
johnben2
Contacter en MP
johnben2
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
13 novembre 2006
Bonjour,
Voila je suis actuellement a 40 ke/an et on ma proposer un boulot en tant que freelance a 300e/j est ce que ça vaut le coup ?
Merci
Voila je suis actuellement a 40 ke/an et on ma proposer un boulot en tant que freelance a 300e/j est ce que ça vaut le coup ?
Merci
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Précisions données par mail :
> 40 000 par an brut soit 2500 net environ ...
> Donc si je facture 220*300 = 66000 - 50% = 33000 sur 12 mois ça fait
> 2750net/mois
> En gros pour 250 euros en plus ça vaut pas le coup , est ce que je
> me trompe ??
Vous oubliez :
- La précarité de la situation de TNS.
- Le montant de 40Ke; vous l'avez calculé avec primes ? 13ème mois,
prime de vacances, intéressement ?
- Les 50% sur le CAHT ne tiennent pas compte des frais de l'activité
elle-même (déplacements, repas, fournitures...).
Votre cas est très limite si votre rémunération mensuelle nette est
bien de 2500 euros.
Choisir entre Salariat et TNS n'est pas qu'une question d'argent. Il faut considérer :
- sécurité,
- perspectives futures (formation, adaptation),
- charge de travail,
- satisfaction personnelle,
- facilité de gestion,
- ...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
LPconsultant
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 23 décembre 2006
Bonjour,hmg a écrit : Bonjour,
Choisir entre Salariat et TNS n'est pas qu'une question d'argent. Il faut considérer :
- sécurité,
- perspectives futures (formation, adaptation),
- charge de travail,
- satisfaction personnelle,
- facilité de gestion,
- ...
Je suis d'accord. Pour ma part, j'ai commencé comme toi avec une mission mais je ne voulais plus être salarié, je voulais organiser mon temps de travail et être responsable des choix que je fais pour mes clients. Donc je me suis lancé il y a 5 ans et tout va bien... mais je travaille (comme la plupart des TNS que je connais) 6 jours par semaine, peu de vacances et des heures de gestion (surtout en fin d'année).
C'est mon choix et tout va bien.
Cordialement. -
patvs
Nombre de posts : 129Nombre de likes : 0Inscrit : 13 février 2007C'est clair que ca ne vaut pas le coup !
Si t'es en SSII ca m'etonnerai que tu sois facturé à 300 €/j ... Je dirais plutot entre 400 et 600 selon opportunités et durée des missions. Si tu arrive à te vendre dans ces prix alors ca va sinon reste salarié.