Aide pour télétransmettre la liasse fiscale 2065 sans expert-comptable ni logiciel comptable
maximodur
Bonjour à tous,
J'ai fais la déclaration des comptes de résultats de ma société en solo, sans passer par un expert-comptable ni utiliser de logiciel comptable. J'ai donc rempli le formulaire 2065 et ses annexes, et maintenant, je suis censé les télétransmettre.
Le problème c'est qu'une fois connecté à mon espace pro sur impots.gouv.fr, je ne trouve aucune option pour déclarer les impôts sur les bénéfices. Je vois des rubriques pour la TVA, les déclarations tierces, mais rien qui semble correspondre à la liasse fiscale.
Je joins à ce message une captures d'écran de l'accueil de mon compte pro pour vous montrer les options qui me sont présentées. Est-ce que j'omets une étape ? Y a-t-il un endroit spécifique où déposer ces documents ?
Voici la photo:
Si l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation et peut me guider sur la manière de procéder, ce serait vraiment top. Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !
-
ComeCha
Nombre de posts : 222Nombre de likes : 47Inscrit : 6 novembre 2019Ecris a ton Centre des impots depuis la messagerie sécurisée, c'est possible qu'ils aient pas activé l'option chez toi car moi je vois bien "impots sur les sociétés" dans Déclarer
-
GB2A
Nombre de posts : 60Nombre de likes : 8Inscrit : 18 novembre 2019Bonjour,
Vous pouvez le faire via le compte impot.gouv, il faut activer le service "declarer le résultat".
Après si vous faites ça par passion et intérêt, tant mieux mais si c'est pour économiser xxx euros en revenant à l'âge de pierre, c'est dommage :)
Bon courage !
-
htnfr
Nombre de posts : 1364Nombre de likes : 170Inscrit : 15 mars 2017Si ma mémoire est bonne:
il faut commencer par "Gérer les services" et adhérer au service de déclaration des résultats.
Une fois les résultats déclarés, on pourra payer l'IS.
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Comme indiqué, vous pouvez remplir la liasse en EFI (envoi de formulaire par Internet).
A mon sens, il serait tout de même préférable que vous payiez au moins un logiciel permettant d'envoyer la liasse en EDI. Les risques d'erreurs liées au remplissage d'une liasse contenant des centaines de case et le temps que vous y passerez avec des problèmes de données perdues ou de connexion au site des impôts me semblent disproportionnés par rapport au coût d'un logiciel. Ce logiciel ferait des calculs de cohérence, vous donnerait le temps de remplir sans soucis de rafraichissement de pages...
Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.