Forum
Amortissement matériel 507€HT sur une année ?
hamdiml
Contacter en MP
hamdiml
Nombre de posts : 102
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 avril 2015
Bonjour,
Voilà, peut-on amortir sur une année l'achat d'un matériel à 507€ HT ?
Je sais qu'il y a la limite de 500€ HT, mais est-ce qu'on peut la passer quand même ?
Merci.
Voilà, peut-on amortir sur une année l'achat d'un matériel à 507€ HT ?
Je sais qu'il y a la limite de 500€ HT, mais est-ce qu'on peut la passer quand même ?
Merci.
-
bagte
Nombre de posts : 91Nombre de likes : 4Inscrit : 17 août 2016Bonjour,
je connaissais pas cette limite de 500 HT
d'ou viens cette règle ?
Cdt -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Ce n'est pas une limite, c'est un seuil.
En dessous de 500€ HT, vous pouvez passer l'achat directement en charges.
Au delà, il faut l'amortir. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Les durées d'amortissement sont réglementées et liées aux produits.
Il n'y a rarement le choix de la durée.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je donne ici des règles très grossières :
Règle comptable : Un investissement utilisé plusieurs années doit être amortis quel qu'en soit le montant.
Règle fiscale : Un investissement de plus de 500€ doit être amortis sur la durée probable d'utilisation respectant les durées moyennes communiquées par l'administration. Un investissement de moins de 500 € peut passer directement en charges. Si un bien a une durée plus courte d'utilisation, il faudra constater en charges la valeur restant à amortir lors de sa mise au rebut ou sa revente.
Attention : Un "investissement" peut être composé de plusieurs éléments de moins de 500€. Si vous achetez un ordinateur en pièces détachés et que sa valeur une fois monté est de plus de 500€, c'est une immobilisation.
NB - attention : Il n'y a plus d'amortissements des logiciels sur 1 an.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.