Forum
appel cotisation RSI 2014
Pierrot81
Contacter en MP
Pierrot81
Nombre de posts : 20
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 décembre 2013
Bonjour à tous,
c'est parti pour mon premier message!:D
Je suis freelance depuis pas très longtemps (début d'activité le 02/09, en EI BNC+ACCRE)
Je viens de recevoir un appel de cotisation du RSI de 218euros avec un calendrier de paiement en 4 fois en 2014.
apparemment c'est la cotisation régime de base ("cotisation maladie" précisé)
Est ce normal quand on dispose de l'ACCRE?
Je suis un peu perdu là, moi qui pensais (naïvement 🙄) être tranquille pour cette fin d'année vu que j'ai encore rien touché pour ma prestation.
Merci pour votre aide
c'est parti pour mon premier message!:D
Je suis freelance depuis pas très longtemps (début d'activité le 02/09, en EI BNC+ACCRE)
Je viens de recevoir un appel de cotisation du RSI de 218euros avec un calendrier de paiement en 4 fois en 2014.
apparemment c'est la cotisation régime de base ("cotisation maladie" précisé)
Est ce normal quand on dispose de l'ACCRE?
Je suis un peu perdu là, moi qui pensais (naïvement 🙄) être tranquille pour cette fin d'année vu que j'ai encore rien touché pour ma prestation.
Merci pour votre aide
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Je pense que ce sont les cotisation prévisionnelles pour 2014 (période 2/09/2014-31/12/2014, ou l'ACCRE est terminé) calculées au prorata, sur l'appel de deuxième année.
650€ x 122/365 = 217€calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Pierrot81
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 14 décembre 2013ha ook!
super donc c'est normal.
merci pour votre aide précieuse -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Sauf qu'il n'y a pas de raison à les payer 9 mois en avance.
Si d'ici là, tu fermes, bye bye la monnaie.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Tu n'as pas lu ce qui est écrit 🤣 ?jmolive a écrit : Sauf qu'il n'y a pas de raison à les payer 9 mois en avance.
Si d'ici là, tu fermes, bye bye la monnaie.
"avec un calendrier de paiement en 4 fois en 2014."calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012
il doit donc quelque chose pour la période 09-2014 à 12-2014, et il commence à payer en 02-2014. il avance donc bien de l'argent.mixomatose a écrit :
Tu n'as pas lu ce qui est écrit 🤣 ?jmolive a écrit : Sauf qu'il n'y a pas de raison à les payer 9 mois en avance.
Si d'ici là, tu fermes, bye bye la monnaie.
"avec un calendrier de paiement en 4 fois en 2014." -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le calcul est annuel et l'ACCRE imputé sur l'année quelle que soit la date de règlement des rémunérations.
Par ailleurs, moins de cotisations grâce à l'ACCRE ne veut pas dire "pas de cotisation".Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Si il ferme son activité avant septembre 2014, doit-il quelque chose ?
Non.
Alors pourquoi payer maintenant ?
C'est même surement illégal de demander de payer en avance quelque qui est seulement susceptible d'être dû plus tard 😲
Enfin, si vous voulez payer en avance quelque chose que vous n'êtes pas sur de devoir un jour au RSI, je ne vous en empècherais pas 😃
Vous pouvez être certain que le RSI se souviendra de votre 'avance' lors d'un problème :D
Et puis, si vous fermez réellement avant début octobre 2014, j'imagine qu'il sera très délicat de récupérer vos 3 premiers paiements.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008jmolive a écrit : Si d'ici là, tu fermesjmolive a écrit : Si il ferme son activité avant septembre 2014,
Il y en a qui filent le moral aux entrepreneurs qui débutent. 😢jmolive a écrit : Et puis, si vous fermez réellement avant début octobre 2014,
Je haiaiaiais les dimancheeeessss....Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
sasi
Nombre de posts : 210Nombre de likes : 0Inscrit : 5 septembre 2010hello,
Pour info j'ai recu le meme genre de lettre du RSI indiquant le calendrier prévisionnel pour 2014 (pas de précision de période) pour 370e (ACCRE)
4 versements: février, mai, aout et novembre. -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012
Pour couper court à toute cette excitation... ce qu on reçoit en ce moment n'est pas un appel de cotisation mais un calendrier de réception des appels.... je dis ça histoire d'eviter les interrogations du type "si je ferme entretemps...."sasi a écrit : hello,
Pour info j'ai recu le meme genre de lettre du RSI indiquant le calendrier prévisionnel pour 2014 (pas de précision de période) pour 370e (ACCRE)
4 versements: février, mai, aout et novembre.[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url]