Forum
Calcul résultat Fiscal / formulaire 2033
Dany030582
Contacter en MP
Dany030582
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 mai 2014
Bonjour,
Je possède un appartement en LMNP. Suite à des retards de loyers et à une séparation, j'ai décidé de faire quelques économies et de faire ma déclaration 2031 et 2033(bilan simplifié)par moi-même.
Je vous rassure je ne pars pas de rien, les deux premières déclarations ont été effectuées par un cabinet comptable. Cette appartement a été déclaré en LMNP en amortissement.
Mais voilà j'ai quelques difficultés à comprendre le principe du résultat fiscal.
Pour le résultat comptable, il n'y a pas de souci. mais pour le résultat fiscal, je bloque un peu 🙁 .
Mon résultat comptable est pour l'instant négatif (perte)
Je touche 5213 euros de loyers par an, j'ai environ 900 euros de charges diverses, 3628 de charges financières (pour cette année) et 3374 euros de dotations aux amortissements.
Je suis ainsi déficitaire d'environ 2689 (ligne 310 de la déclaration)
Etant largement déficitaire(donc non imposable), le cabinet comptable à, l'année précédente, réintégrer, l'amortissement pour qu'il devienne excédentaire (ligne 318) pour je pense faire une sorte de provision sur les années à venir.Je suis ainsi en résultat fiscal (ligne 352) à 685 (>0 donc imposable). Aujourd'hui, cela ne pose pas de problème car j'ai un déficit antérieur à reporter de l'année précédente.
Ma question est donc comment devrai-je déclarer cette amortissement le jour où le résultat comptable sera positif (bénéfice) ou quand je n'aurai plus de déficit antérieur à reporter?
Comment faire, dans le cas ou je suis en bénéfice, pour avoir un résultat = 0 pour ne pas payer d'impôts? Aujourd'hui je réintègre les amortissements en ligne 318, dans quelle ligne devrais-je les mettre demain?
Merci de votre aide et de votre indulgence sur mon manque de culture comptable 😃
Je possède un appartement en LMNP. Suite à des retards de loyers et à une séparation, j'ai décidé de faire quelques économies et de faire ma déclaration 2031 et 2033(bilan simplifié)par moi-même.
Je vous rassure je ne pars pas de rien, les deux premières déclarations ont été effectuées par un cabinet comptable. Cette appartement a été déclaré en LMNP en amortissement.
Mais voilà j'ai quelques difficultés à comprendre le principe du résultat fiscal.
Pour le résultat comptable, il n'y a pas de souci. mais pour le résultat fiscal, je bloque un peu 🙁 .
Mon résultat comptable est pour l'instant négatif (perte)
Je touche 5213 euros de loyers par an, j'ai environ 900 euros de charges diverses, 3628 de charges financières (pour cette année) et 3374 euros de dotations aux amortissements.
Je suis ainsi déficitaire d'environ 2689 (ligne 310 de la déclaration)
Etant largement déficitaire(donc non imposable), le cabinet comptable à, l'année précédente, réintégrer, l'amortissement pour qu'il devienne excédentaire (ligne 318) pour je pense faire une sorte de provision sur les années à venir.Je suis ainsi en résultat fiscal (ligne 352) à 685 (>0 donc imposable). Aujourd'hui, cela ne pose pas de problème car j'ai un déficit antérieur à reporter de l'année précédente.
Ma question est donc comment devrai-je déclarer cette amortissement le jour où le résultat comptable sera positif (bénéfice) ou quand je n'aurai plus de déficit antérieur à reporter?
Comment faire, dans le cas ou je suis en bénéfice, pour avoir un résultat = 0 pour ne pas payer d'impôts? Aujourd'hui je réintègre les amortissements en ligne 318, dans quelle ligne devrais-je les mettre demain?
Merci de votre aide et de votre indulgence sur mon manque de culture comptable 😃
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je pense que vous trouverez l'explication en début de texte :
http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/le-guide-de-l-investissement-locatif/statuts-lmp-lmnp/amortissement-fiscal.htmlCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Dany030582
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 5 mai 2014Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Votre lien explique quel est l'utilité de l'amortissement et comment cela fonctionne(dans le principe). Dans les grandes lignes,j'avais déjà a peu près compris tout ça.
Mais mon problème est comment remplir la déclaration 2033 avec toutes ces infos.
Aujourd'hui, comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai un déficit de 2689 crée par des charges financières de 3628 (intérêt du crédit + assurance) mais celles-ci vont diminuer dans les 10 années à venir (moins d'intérêts de crédit) et je devrais me retrouver avec un bénéfice. Aujourd'hui mes amortissements sont provisionnés dans la ligne 318 de la déclaration (amortissements excédentaires) car je suis déficitaire aujourd'hui.
Mais demain à quelle ligne devrais-je déduire ces amortissements quand je serai bénéficiaire pour créer un résultat fiscal égal à 0? Dans la rubrique résultat fiscal de la déclaration 2033, je ne vois rien qui me permettra d'utiliser ces amortissements.
Merci de votre aide -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je pense que vous ne regardez pas le bon formulaire.
Et si vous regardiez la partir LMNP de la 2042c et la notice correspondante.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.