Forum
casque audio 349 euros
rom2mars
Contacter en MP
rom2mars
Nombre de posts : 173
Nombre de likes : 1
Inscrit :
4 novembre 2014
Bonjour,
Je ne supporte plus l'openspace chez mon client, je n'arrive pas à me concentrer à cause du bruit.
J'ai acheté un casque haut de gamme avec reduction de bruit active pour pouvoir m'isoler et réussir à me concentrer.
Est-ce qu'en cas de contrôle cette justification que je donne est valable?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne supporte plus l'openspace chez mon client, je n'arrive pas à me concentrer à cause du bruit.
J'ai acheté un casque haut de gamme avec reduction de bruit active pour pouvoir m'isoler et réussir à me concentrer.
Est-ce qu'en cas de contrôle cette justification que je donne est valable?
Merci d'avance pour votre aide.
-
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pour moi, oui.rom2mars a écrit : Je ne supporte plus l'openspace chez mon client, je n'arrive pas à me concentrer à cause du bruit.
Est-ce qu'en cas de contrôle cette justification que je donne est valable?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Bonjour,
Il faut justifier l'achat d'un casque audio ?!EURL / IS depuis 2008 -
rom2mars
Nombre de posts : 173Nombre de likes : 1Inscrit : 4 novembre 2014
Ok, mercihmg a écrit : Bonjour,
Pour moi, oui.rom2mars a écrit : Je ne supporte plus l'openspace chez mon client, je n'arrive pas à me concentrer à cause du bruit.
Est-ce qu'en cas de contrôle cette justification que je donne est valable? -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Hello,
Lequel as-tu pris ?
Je vais investir aussi, je suis trop sensible aux bruits !Gérant maj. EURL IS clot 30/09 - PitivierSérieux ? On peut faire acheter ça par la boite ? Qu'est ce qui justifie l'achat d'un casque à 300 euros plutôt que des boules quies à 3 euros ?
-
14529
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 11Inscrit : 17 novembre 2014Le casque en question permet d'avoir une conversation (grâce au micro intégré) ou de suivre une formation en milieu bruyant, ce que ne permettent pas les boules Quies par exemple. -
hmg
+114529 a écrit : Le casque en question permet d'avoir une conversation (grâce au micro intégré) ou de suivre une formation en milieu bruyant, ce que ne permettent pas les boules Quies par exemple.
Certains casques sont assez bluffants.
Attention cependant : Il faut bien un lien avec l'activité. Pas besoin de ce type de casque dans un bureau isolé.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-244310
Nombre de posts : 156Nombre de likes : 6Inscrit : 7 janvier 2021Chez mon client, la responsable de pôle trouvait qu'il y avait tellement de bruit dans l'openspace à cause des coups de fil et des réunions sur les coins de bureau de chacun qu'elle avait demandé qu'un casque anti-bruit de qualité soit acheté pour chacun des collaborateurs de l'open space.
Les freelances devaient bien sûr payer le leur s'ils en voulaient un.
Donc c'est tout-à-fait normal et cohérent. -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008Ce matin, sur France Info, la chronique "C'est mon boulot" de Philippe Duport, toujours très intéressante.
Les accidents du travail ont baissé en nombre (c'est bien, on peut penser que certaines professions s'organisent avec les partenaires sociaux), sauf... pour les accidents et maladies professionnelles des maladies psychiques (Dépressions, burn-out, etc.).
Et les arrêts de travail pour ATMP en psychique ont tendance à durer plus longtemps que les autres motifs en statistiques.
A méditer dans les professions du tertiaire (aussi).
PS: Et un petit merci également à la SNCF et à la RATP qui ont leur part de responsabilité, semble t'il ?Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
hmg
Il existe des solutions pour les problèmes physiques. Même s’il n’est pas toujours facile de les mettre en place (coût notamment). Il existe de plus en plus de solutions pour limiter les expositions et risques.
Les problèmes psychologiques sont beaucoup plus complexes à cerner et régler. C’est souvent des problèmes d’organisation ou de relationnel. Cela aboutit souvent à des ruptures faute de trouver des solutions (réformer l’organisation, former les responsables, prendre le temps de dialoguer...).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
tu arrives à passer un coup de fil avec tes boules quies ?Pitivier a écrit : Sérieux ? On peut faire acheter ça par la boite ? Qu'est ce qui justifie l'achat d'un casque à 300 euros plutôt que des boules quies à 3 euros ?
j'imagine la scène quand on vient te parler, attend j'enlève mes boules quies 🤣EURL / IS depuis 2008 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
et comment justifiez vous de travailler en open space à un controleur ?hmg a écrit : Bonjour,
+114529 a écrit : Le casque en question permet d'avoir une conversation (grâce au micro intégré) ou de suivre une formation en milieu bruyant, ce que ne permettent pas les boules Quies par exemple.
Certains casques sont assez bluffants.
Attention cependant : Il faut bien un lien avec l'activité. Pas besoin de ce type de casque dans un bureau isolé.
vous prenez une photo du site ? vous l'emmenez avec vous le matin et il vient avec son sonomètre pour justifier les 300e ?EURL / IS depuis 2008 -
guessavril
Nombre de posts : 76Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mai 2017Ou encore, vous faites une conf call avec le contrôleur sans casque puis avec le casque 300e 🤣 -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Cela peut aussi conduire à des ruptures conventionnelles non consenties. Surtout sur des gens affaiblis et au bout du rouleau.hmg a écrit : Les problèmes psychologiques sont beaucoup plus complexes à cerner et régler. C’est souvent des problèmes d’organisation ou de relationnel. Cela aboutit souvent à des ruptures faute de trouver des solutions (réformer l’organisation, former les responsables, prendre le temps de dialoguer...).Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
hmg
Une photo, pourquoi pas. Un enregistrement audio pris sur les lieux lors des tests du casque.findus a écrit : et comment justifiez vous de travailler en open space à un controleur ?
vous prenez une photo du site ? vous l'emmenez avec vous le matin et il vient avec son sonomètre pour justifier les 300e ?
Vous avez un smartphone : prenez des photos, enregistrez, filmez...
Sinon, vous avez des journaux interne dans les entreprises avec des photos. Il y a certainement aussi des articles sur l'ambiance de travail et le bruit.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007OK donc je peux acheter un reflex à 1000€ pour prendre en photo l'open space, et moi, dans l'open space avec un casque ?
Et comme ça, je passe mon casque à 300 boules et un super APN. D'ailleurs, je vais aussi acheter un objectif 50mm c'est mieux pour les portraits, et un grand angle pour avoir tout l'open space !!!
MERCI HMG de nous apporter toutes ces idées 😲EURL / IS depuis 2008 -
Tcharli
Le plus simple n'est il pas d'acheter l'open space, Findus ?findus a écrit : OK donc je peux acheter un reflex à 1000€ pour prendre en photo l'open space, et moi, dans l'open space avec un casque ?Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO - Pitivier
Le point de départ c'est acheter un casque à 300 euros pour s'isoler du bruit. Il n'est pas question de téléphoner. Moi j'ai un casque intra-auriculaire haut de gamme que j'utilise de temps en temps au boulot quand il y a trop de bruit. C'est un casque à isolation phonique passive qui donc s’enfonce dans le conduit auditif. Et oui je l'enlève quand on me parle ou quand je veux téléphoner. Mais si vous me dites qu'on peut faire passer ca dans la boite, je vais en parler à mon EC.findus a écrit :
tu arrives à passer un coup de fil avec tes boules quies ?Pitivier a écrit : Sérieux ? On peut faire acheter ça par la boite ? Qu'est ce qui justifie l'achat d'un casque à 300 euros plutôt que des boules quies à 3 euros ?
j'imagine la scène quand on vient te parler, attend j'enlève mes boules quies 🤣 -
hmg
Il y a une grosse différence entre acheter un bien d'un coût somptuaire pour un usage unique et clairement abusif et l'achat d'un matériel utilisé régulièrement pour améliorer sa qualité de travail et son rendement.findus a écrit : OK donc je peux acheter un reflex à 1000€ pour prendre en photo l'open space, et moi, dans l'open space avec un casque ?
Et comme ça, je passe mon casque à 300 boules et un super APN. D'ailleurs, je vais aussi acheter un objectif 50mm c'est mieux pour les portraits, et un grand angle pour avoir tout l'open space !!!
MERCI HMG de nous apporter toutes ces idées 😲
Comme indiqué plus haut, ce type de casques est acheté par des entreprises pour ses salariés pour les mêmes problématiques.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012
😃 Enorme 8)Tcharli a écrit :
Le plus simple n'est il pas d'acheter l'open space, Findus ?findus a écrit : OK donc je peux acheter un reflex à 1000€ pour prendre en photo l'open space, et moi, dans l'open space avec un casque ?
On n'y avait même encore pensé.
Sinon, je doute toujours qu'un contrôleur puisse comprendre nos contraintes : tant qu'une personne n'y est pas soumise, elle a du mal à comprendre.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007je ne vois même pas pourquoi on se prend la tête pour l'achat d'un casque à 300€ ... c'est du matériel informatique, on peut écouter de la musique au bureau, je vois mal un contrôleur me retoquer mon casque....
s'il en est à ce point là, c'est qu'il m'aura défoncé sur mes costumes, mes chaussures, et j'en passe 🤣 🤣 🤣
@hmg,
pour l'APN, ce n'est pas à usage unique : je change régulièrement d'open space (les clients sont fan de déménagements !!!), quant à l'acheter pourquoi pas mais les locaux sont chers à Paris 🤣
Donc nous avons deux nouvelles pistes : achat de matériels photos et achat de bureaux ! le coworking est à la mode, je pense que jmolive va rapidement prendre des actions dans ma SCI 🤣EURL / IS depuis 2008 -
hmg
30 ans : amortissement minimum d’un bien immobilier.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012
L'amortissement de la pierre papier est-il bien réglementé, par exemple achat de parts de SCI ?hmg a écrit : 30 ans : amortissement minimum d’un bien immobilier.
MerciGérant maj. EURL IS clot 30/09 -
hmg
Non amortissable si sci à l'is.jmolive a écrit :
L'amortissement de la pierre papier est-il bien réglementé, par exemple achat de parts de SCI ?hmg a écrit : 30 ans : amortissement minimum d’un bien immobilier.
Merci
Si sci transparente, le résultat intègre l'amortissement (sur 30 ans minimum).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
laurentdu93
Nombre de posts : 496Nombre de likes : 0Inscrit : 31 octobre 2015J'ai tester tous les casques
Bose qc35 c'est le meilleur au niveau de la réduction active de bruit mais au niveau de la conversation c'est parce qu'il y a de meilleur.
Le dernier Senneizer j'ai été très déçue.
Pour moi le meilleur casque pour le travail avec le Jabra evolve 80 ou alors le Jabra evolve 75.
Vu que je suis au téléphone 10h par jour grâce à se casse que j'ai augmenté mon chiffre d'affaires car je me concentre plus à mes appels la la réduction active de bruit est extraordinaire.
J'ai dû donc passé deux casques l'année dernière. En même temps on a des casques le téléphone c'est indispensable.
Merci -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 10Inscrit : 4 avril 2008
J'me disais aussi...laurentdu93 a écrit : Le dernier Senneizer j'ai été très déçue.
8)François -
Tcharli
Laurent Duc du 93 a réalisé un casse. Mais que fait la police ? 🤣laurentdu93 a écrit : grâce à se casse que j'ai augmenté mon chiffre d'affairesEx-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007les casses aussi ça passe en note de frais ????EURL / IS depuis 2008 -
Tcharli
Si les casse-ouilles passent en note de frais, alors les casses y passent aussi, non ? 🤣findus a écrit : les casses aussi ça passe en note de frais ????Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO