(CDI 60K) vs (portage salariale 650 TJM)
_Bast
Bonjour
Pourriez vous m'orienter SVP pour faire le bon choix j'ai une opportunité de passer en portage salariale (je ne peux pas créer mon AE) avec un TJM de 650 Euro avec moins de 10% de charge entre la boite de portage et le fournisseur ... , je suis actuellement salarié avec 60k, et j'aimerai savoir si c'est intéressant d'accepter l'offre toute en considérant le pour et le contre entre les congés ...
Merci d'avance
-
Free-Worker-652759
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 26 décembre 2022Ce n'est pas intéressant passer votre chemin 👍
_Bast
Nombre de posts : 12Nombre de likes : 0Inscrit : 26 décembre 2022Bonjour
Merci pour votre retour pourrirez vous élaborer plus pourquoi ce n'est pas intéressant ? -
Free-Worker-221491
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 3Inscrit : 14 août 2020Pour quelle raison vous avez constate que cela n'est pas interessant pour lui ?
En passant vers portage salariale, il pourra deduire beaucoup des frais en les mettant comme des charges.Telephones, internets, deplacements (IK), partie de loyer (~30%), etc.
C'est pas le cas avec portage salariale ?
-
Jean.L - ETHIC PORTAGE
Nombre de posts : 189Nombre de likes : 50Inscrit : 15 février 2016Bonjour Bast,
Devenir freelance n'est pas uniquement un choix financier mais si on se base sur ce critère, pour ma part cela devient intéressant.
Un salarié à 60k€ touche environ 4000€ nets avant impôt sur le revenu.
Dans votre cas avec :
Un TJM de 650€
218 jours travaillés annuels (équivalent salarié)
Des frais de gestions à 6%
Sans optimisation (Frais professionnels, épargne salariale, etc...)
Cela revient à environ 92k€ brut annuel. Vous toucherez environ 6000 € nets avant impôt , soit une différence de 2000 € nets et une augmentation de 50%.
Cela peut être bien entendu plus si vous prenez peu de congés ou moins si vous êtes sujets aux intercontrats ou autres raisons qui diminuent votre nombre de jours travaillés. A ce TJM il vous faut travailler entre 7 et 8 mois pour avoir le même niveau de rémunération qu'avec votre CDI à 60k€.
Pour le reste ce sera à vous de trancher ;)
Vous pouvez me contacter en MP pour les détails de la simulation ;)
Consultant Architecte LabVIEW (EURL IS) & Président ETHIC PORTAGE Réponses et conseils en toute objectivité.Utilisateur suppriméSalut,
A ce TJM il vous faut travailler entre 7 et 8 mois pour avoir le même niveau de rémunération qu'avec votre CDI à 60k€
Bonne remarque. C'est comme si on avait une méthode du point mort appliqué au portage. En dessous de 7 mois, ce n'est pas interessant. Au dessus, tu commences à tirer les fruits de ta prise de risque.
_Bast
Nombre de posts : 12Nombre de likes : 0Inscrit : 26 décembre 2022Merci pour votre analyse.
C'est très intéressante !
-
Super Consultant n°9872315231
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 67Inscrit : 29 juillet 2019Il n'y a pas que les congés. Il y a aussi : plus de CE, plus de participation, plus d'intéressement, plus de primes machin et truc.
Il y a aussi : plus de liberté dans l'activité et ça, ça doit être la vraie motivation.
-
DM-1
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 1Inscrit : 4 avril 2022Bonjour 650e de TJM est mieux de tres loin que 60K en brut