Forum
Code 6202A et vente de logiciels
missionnaire
Contacter en MP
missionnaire
Nombre de posts : 418
Nombre de likes : 5
Inscrit :
17 janvier 2011
Bonjour,
mon code NAF est le 6202A (Conseil en systèmes et logiciels informatiques).
Ce pendant certains de mes clients me sollicitent pour leur vendre des logiciels spécifiques à leur besoins donc avec un conseil sur le logiciel .
Je pense donc intégrer cette activité de revente de licences dans l'activité de mon EURL.
Est ce que mon code NAF 6202A me le permet ou dois je e changer ?
Merci
mon code NAF est le 6202A (Conseil en systèmes et logiciels informatiques).
Ce pendant certains de mes clients me sollicitent pour leur vendre des logiciels spécifiques à leur besoins donc avec un conseil sur le logiciel .
Je pense donc intégrer cette activité de revente de licences dans l'activité de mon EURL.
Est ce que mon code NAF 6202A me le permet ou dois je e changer ?
Merci
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Tant que ça reste une activité marginale ...calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007est ce que ce code NAF est vraiment important ?EURL / IS depuis 2008 -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le code APE est le code NAF correspondant à l'activité principale soit de l'entreprise (APEn), soit de l'établissement (APEt).
Ce code permet notamment aux auditeurs et contrôleurs (voire aux contrôles informatisés automatiques) de comparer les ratios de l'entreprise avec des entreprises comparables pour en ressortir les incohérences.
L'exemple le plus clair de ce type de contrôle correspond aux OGA qui font des statistiques par APE et en cas de variations importantes envoient tout de suites aux EI des demandes d'explications.
Les impôts peuvent contrôler 3 années en même temps. Un contrôle peut donc venir de ratios inexpliqués plusieurs années de suite.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.