Forum
cotisations cipav 2010 normales
capopik
Contacter en MP
capopik
Nombre de posts : 47
Nombre de likes : 0
Inscrit :
23 novembre 2007
Bonjour,
Je suis freelance depuis 5 ans, et je viens de recevoir de la cipav l'echeancier 2010.
Le montant est à peu pres le double de celui de l'année derniere...... alors que mes revenus 2007 - 2008 n'ont pas subit du tout la meme hausse (~ +20%)
est-ce normal ?
j'ai lu que les cotisations cipav seraient plombées pas les auto entrepreneurs; est-ce ça ? tout le monde constate le meme gap que moi ?
Je suis freelance depuis 5 ans, et je viens de recevoir de la cipav l'echeancier 2010.
Le montant est à peu pres le double de celui de l'année derniere...... alors que mes revenus 2007 - 2008 n'ont pas subit du tout la meme hausse (~ +20%)
est-ce normal ?
j'ai lu que les cotisations cipav seraient plombées pas les auto entrepreneurs; est-ce ça ? tout le monde constate le meme gap que moi ?
-
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008Quels sont tes revenus 2007 ? Combien as-tu payé en 2007 (provisions) ?
Quels sont tes revenus 2008 ? Combien as-tu payé en 2008 (provisions et éventuelles régularisations) ?
Quels sont tes revenus 2009 ? Combien as-tu payé en 2009 (provisions et éventuelles régularisations) ?
A combien s'élèvent les appels provisionnels et régularisations 2010 ? -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007Tu es toujours dans les mêmes catégories de cotisation ? Tu n'as pas coché une case supplémentaire sur ta dernière déclaration ?
Mon échéancier CIPAV n'a rien de différent depuis l'année dernière. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Ca n'a rien à voir avec ls autoentrepreneurs. Les cotisation de retraite complémentaire CIPAV fonctionnent par tranche.
Donc pas linéaire du tout 🤣
Un euro de plus de revenu peut te faire cotiser 2000 euros de plus! 😉
D'ou l'interet de surveiller de près ses cotisations, et d'être en EURL pour pouvoir arbitrer rémunération/dividendes.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
donpedro
Nombre de posts : 305Nombre de likes : 0Inscrit : 24 janvier 2009En synthétisant 2 réponses plus haut, cette augmentation de cotisation peut porter:
- sur le régime de base: en cas de régularisation importante de la cotisation de 2008 (la cotisation de 2008 a été fortement sous-estimée car basée sur les revenus de 2006)
- sur le régime complémentaire: en cas de changement de classe. En contrepartie de la hausse de cotisation, le nombre de points accumulés est également en hausse.
A vous de voir comment se ventile cette augmentation.