Création d'entreprise Arce puis Are
Free-Worker-797244
Bonjour,
J'ai créé mon entreprise sous le statut de SASU en janvier 2024 et j'ai bénéficié de l'ARCE. Ma mission a pris fin en janvier 2025, mais depuis, je rencontre des difficultés pour retrouver une mission en freelance.
J'ai contacté France Travail pour savoir si je pouvais bénéficier de mes droits restants à l'ARE, et leur réponse a été la suivante : je devrais soit procéder à une cessation d'activité, soit avoir exercé une activité salariée d'au moins un jour.
Je cherche des retours d'expérience de personnes ayant vécu une situation similaire à la mienne, afin de confirmer ces informations.
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils
- Contacter en MP
Free-Worker-598938
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 1Inscrit : 13 juin 2022Bonjour,
Je suis intéressé par la réponse, étant dans une situation plus ou moins similaire (mais sans doute moins pressé que vous étant toujours en mission pour le moment).
Je m'abonne donc à ce fil pour suivre les retours, et si vous trouvez la solution par vous même n'hésitez pas à revenir ici nous en parler ... merci !
- Contacter en MP
Free-Worker-797244
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 2Inscrit : 15 février 2024Je ne manquerais pas de vous faire un retour si j'arrive a obtenir plus d'informations ou si je me retrouve dans la situation
- Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27005Nombre de likes : 449Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pour la partie "travailler un jour en conservant la structure", je ne peux pas vous dire. Cela semble logique de pouvoir acquérir des droits ainsi. Par contre, récupérer les anciens ? Difficile à dire.
Pour la partie "fermer l'entreprise", cela paraît logique au regard du texte. C'est bien en cas de non succès de l'entreprise et manque d'activité que vous pouvez reprendre le versement de vos ARE restants (et respecter les règles de France Travail : Reprendre la recherche d'un emploi).
Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.