Forum
Création eurl fin octobre 2019, premier appel URSSAF/ssi
bendk97
Contacter en MP
bendk97
Nombre de posts : 172
Nombre de likes : 22
Inscrit :
25 janvier 2007
Bonjour
J'ai créé mon EURL fin octobre, avec un capital faible que jai déjà largement entamé et mon premier paiement de facture arrivera au mieux fin décembre voire mi janvier (45j).
Je ne m'attendais pas à recevoir déjà un appel de cotisation pour 2019, donc je n'ai plus assez de fonds sur mon compte bancaire pro.
l'URSSAF me demande 327€
Pas de date de limite de paiement sur le courrier ni sur le site secu-independant.
Savez vous quelle est la date limite de paiement ?
J'ai créé mon EURL fin octobre, avec un capital faible que jai déjà largement entamé et mon premier paiement de facture arrivera au mieux fin décembre voire mi janvier (45j).
Je ne m'attendais pas à recevoir déjà un appel de cotisation pour 2019, donc je n'ai plus assez de fonds sur mon compte bancaire pro.
l'URSSAF me demande 327€
Pas de date de limite de paiement sur le courrier ni sur le site secu-independant.
Savez vous quelle est la date limite de paiement ?
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Quel est le titre du document ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
bendk97
Nombre de posts : 172Nombre de likes : 22Inscrit : 25 janvier 2007Bonjour
Appel provisoire de cotisations 2019 et 2020 -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Vérifiez bien que ca n'est pas une arnaque.
L'URSSAF n'est pas aussi rapide que ça d'habitude (loin de là) donc cela parait étonnant.
Vous avez reçu votre attestation d'affiliation? -
bendk97
Nombre de posts : 172Nombre de likes : 22Inscrit : 25 janvier 2007
oui je suis étonné, j'ai pensé a une arnaque mais j'ai vérifié sur mon compte ssi que j'ai créé récemment, la cotisation apparaît néanmoins sans date de paiement limite. Je n'ai pas reçu d'attestation, mais j'en ai une disponible sur mon compte sur internet. C'est pas une grosse somme mais bon, j'ai pas l'argent sur mon compte pro.Tap a écrit : Vérifiez bien que ca n'est pas une arnaque.
L'URSSAF n'est pas aussi rapide que ça d'habitude (loin de là) donc cela parait étonnant.
Vous avez reçu votre attestation d'affiliation? -
bendk97
Nombre de posts : 172Nombre de likes : 22Inscrit : 25 janvier 2007J'ai peut-être mal interprété, c'est peut-etre juste une information. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Ca semble correct.
Il s'agit bien des cotisations prévisionnelles pour la période d'activité fin 2019, avec ACCRE.
Mais c'est simplement pour information, il n'y a rien à payer pour le moment, il n'y a pas d'échéance indiquée.
Début 2020, se rajouteront les cotisations prévisionnelles de deuxième année, avec les échéances à régler.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
bendk97
Nombre de posts : 172Nombre de likes : 22Inscrit : 25 janvier 2007Cool merci mixomatose