Forum
Date d'installation, faut il attendre Janvier 2009 ?
mym
Contacter en MP
mym
Nombre de posts : 13
Nombre de likes : 0
Inscrit :
4 septembre 2008
Bonjour
Je serai normalement prête à démarrer mon activité de peintre en bâtiment fin octobre 2008.
En entreprise individuelle, micro.
Est ce qu'il est préférable d'attendre Janvier 2009 ?
Une amie me dit qu'on ne bénéficie de l'ACCRE que pour l'année en cours.
Elle s'est installée en Mai 2007 et l'aide s'est arrêtée en Décembre 2007 et non en Mai 2008 comme elle le pensait.
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Je serai normalement prête à démarrer mon activité de peintre en bâtiment fin octobre 2008.
En entreprise individuelle, micro.
Est ce qu'il est préférable d'attendre Janvier 2009 ?
Une amie me dit qu'on ne bénéficie de l'ACCRE que pour l'année en cours.
Elle s'est installée en Mai 2007 et l'aide s'est arrêtée en Décembre 2007 et non en Mai 2008 comme elle le pensait.
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
-
Rodolphe_FREELANCE
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 11 mars 2008Bonjour,
Comme HMG viens de me l'expliquer, tout dépend de ton CA que tu peux générer d'ici la fin de l'année.
Autrement, j'ai eu la même reflexion que toi.
Mais il faut pas regarder combien d'aide tu peux avoir, mais plutot combien d'argent tu peux gagner en commencant ton activité dés Octobre.
😉--- Rodolphe -
mym
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 4 septembre 2008Merci pour ta réponse.
Je vais aller lire ton sujet.
En fait je n'ai aucune rentrée de prévue, j'ai pas encore démarché et j'attend de recevoir mes cartes de visite pour le faire.
Je crois que je vais faire toutes les démarches et m'inscrire à la chambre des métiers car je crois qu'il est possible de différer le début de l'activité. -
mym
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 4 septembre 2008Je n'ai pas trouvé ton sujet ! 😕 🤣 -
Rodolphe_FREELANCE
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 11 mars 2008
tout à fait ! 1 mois dés le premier jour travaillé pour une sociétéJe crois que je vais faire toutes les démarches et m'inscrire à la chambre des métiers car je crois qu'il est possible de différer le début de l'activité.
15 jours pour une profession libérale
pas de sujet public sur le forum à ce sujet entre HMG et moi. 😉 c'était en privé.--- Rodolphe - Utilisateur suppriméBonjour,
En ce qui concerne l'ACCRE c'est valable 1 an à compter de la date de début d'activité, indépendamment de l'année civile.
cdlt -
mym
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 4 septembre 2008
Bonjour,Basam95 a écrit : Bonjour,
En ce qui concerne l'ACCRE c'est valable 1 an à compter de la date de début d'activité, indépendamment de l'année civile.
cdlt
Comment se fait il alors que mon amie n'en a bénéficié que pour l'année civile ?
Peut être que c'est différend selon l'activité ? -
mym
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 4 septembre 2008Re- bonjour tout le monde
En lisant sur le site de l'ACPE des infos sur le régime de la micro entreprise, je m'aperçoit que pas mal de choses vont changer avec la loi du 4 aout 2008 pour ceux qui s'installeront en 2009
- exonération de la taxe professionnelle pour l'année de l'instal et les 2 années suivantes
- possibilité de déclarer ses revenus mois par mois ( ou par trimestre) seront prélevés 1% ou 1.1% ou 2.2% selon la nature de l'activité et si les revenus de 2 ans avant ne dépassent pas 25 000 euros...
Je vais étudier ça
et peut être attendre janvier pour démarrer , je chercherai des clients d'ici là ! -
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
mym : Pour votre amie, n'en a pas bénéficié que pour l'année civile. L'année suivante, comme elle était partiellement assujettie, elle n'a eu des acomptes complets que sur une partie de l'année. Par ailleurs, il y a certaines charges qui sont toujours dues (CSG-CRDS notamment).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.