Forum
Date déclaration TVA décembre 2013 ?
parizot
Contacter en MP
parizot
Nombre de posts : 22
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 février 2014
Bonjour,
Je suis en train de faire le pint sur mes factures de janvier et je viens de me rendre compte que ma comptable ne m'a encore rien réclamé en ce qui concerne le mois de décembre 2013.
La déclaration de TVA pour décembre 2013 est à faire pour quand ?
Je suis en train de faire le pint sur mes factures de janvier et je viens de me rendre compte que ma comptable ne m'a encore rien réclamé en ce qui concerne le mois de décembre 2013.
La déclaration de TVA pour décembre 2013 est à faire pour quand ?
-
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Au réel ?
Mi-janvier 2014.
Si réel simplifié, c'est ajusté avec la TVA annuelle pour le 05/05/2014.
A noter : Si vous avez plus de 15 000 de TVA à payer dans l'année, à partir de 2015, vous serez de toute façon au réel normal mensuel (vive la simplification).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
parizot
Nombre de posts : 22Nombre de likes : 0Inscrit : 3 février 2014Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai effectivement oublié de préciser que je suis au réel simplifié -
pipel
Nombre de posts : 173Nombre de likes : 0Inscrit : 18 janvier 2007
Merci HMG pour cette remarque et zut !, au réel simplifié c'était quand même tranquille pour ceuxhmg a écrit : Bonjour,
.....
A noter : Si vous avez plus de 15 000 de TVA à payer dans l'année, à partir de 2015, vous serez de toute façon au réel normal mensuel (vive la simplification).
........
qui ne font leur compta que pendant 3 ou 4 jours par an vers Avril de N+1.
Et bien je vais regarder comment ca marche le réel normal.
Payer la TVA encaissée chaque mois ca ira, mais si il faut déduire la déductible, ca veux dire que chaque mois ce sera la corvée de déballage des petits tickets, etc...
Mais bon cela ne me fera peut être pas de mal.
On en reparle en 2015 alors...Freelance(EI) depuis 03/2002 EURL/IS depuis 01/2005 Consultant Technique Oracle EBusiness Suite -
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
J'attend avec impatience un "merci" pour la remarque suivante... 😃pipel a écrit : Payer la TVA encaissée chaque mois ca ira, mais si il faut déduire la déductible, ca veux dire que chaque mois ce sera la corvée de déballage des petits tickets, etc...
La TVA déductible reste déductible 2 ans après son fait générateur. Vous pourrez donc attendre de faire votre bilan pour déduire ces TVA... 😉Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Mlemaudit
Nombre de posts : 31Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2011Merci 😃 -
pipel
Nombre de posts : 173Nombre de likes : 0Inscrit : 18 janvier 2007Je viens de lire, effectivement, merci HMG pour cette astuce, je pourrai garder mes 'mauvaises' habitudes. 😃Freelance(EI) depuis 03/2002 EURL/IS depuis 01/2005 Consultant Technique Oracle EBusiness Suite