Forum
Date limites pour les retardataires en 2020 ?
pipel
Contacter en MP
pipel
Nombre de posts : 173
Nombre de likes : 0
Inscrit :
18 janvier 2007
Bonjour à tous.
Content de voir que ce forum marche toujours bien, je le (vous) connais depuis très longtemps au moins 2005 je crois, mais je suis de plus en plus négligents sur mes déclarations, une cata.
Je suis en retard sur ma compta et je comprend que le résultat de la société (formulaire 2065 et annexes) sont à saisir pour le 15 mai ou 20 mai 2020
je n'ai pas trouve de date de report
Par contre pour la DSI sur net entreprise, j'ai vu le 30 juin
Je comprends que c'est cette dernière qui est en fait la plus importante car elle fait tout l'écheancier des cotisations urssaff et cipav.
A votre avis , puis-je faire une 2065 'bidon' dans les délais et une fois mes chiffres validés pour la DSI, envoyer une 2065 rectificative, je suppose que aucun impact, qui peut me le confirmer ?
Merci par avance.
je cloture le 31/12, eurl IS
Content de voir que ce forum marche toujours bien, je le (vous) connais depuis très longtemps au moins 2005 je crois, mais je suis de plus en plus négligents sur mes déclarations, une cata.
Je suis en retard sur ma compta et je comprend que le résultat de la société (formulaire 2065 et annexes) sont à saisir pour le 15 mai ou 20 mai 2020
je n'ai pas trouve de date de report
Par contre pour la DSI sur net entreprise, j'ai vu le 30 juin
Je comprends que c'est cette dernière qui est en fait la plus importante car elle fait tout l'écheancier des cotisations urssaff et cipav.
A votre avis , puis-je faire une 2065 'bidon' dans les délais et une fois mes chiffres validés pour la DSI, envoyer une 2065 rectificative, je suppose que aucun impact, qui peut me le confirmer ?
Merci par avance.
je cloture le 31/12, eurl IS
Freelance(EI) depuis 03/2002
EURL/IS depuis 01/2005
Consultant Technique Oracle EBusiness Suite
-
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Bonjour,
le plus important, disons prioritaire, ce n'est pas la DSI qui est pour les organismes de Sécurité Sociale mais plutôt la liasse fiscale, notamment la 2065, qui est pour le fisc.
D'ailleurs habituellement la liasse est à déposer bien avant la DSI : mi-mai vs mi- ou fin juin.
Mais avec la crise du covid-19 les délais ont été prorogés jusqu'à fin juin pour la liasse également.
Et ce n'est pas du luxe, je suis moi-même en plein dedans, et comme j'ai déménagé en fin d'année j'ai l'essentiel de ma paperasse à mon ancienne adresse, avec des courriers qui continuent d'y arriver, donc pas facile de rassembler toutes les pièces comptables à distance.
Par contre pour l'IRPP, si vous déclarez vous-même, le délai reste le même, par exemple le 11/06 si vous résidez en région parisienne.
À confirmer par notre EC VIP HMG. 🙂 -
Acathla
Nombre de posts : 468Nombre de likes : 18Inscrit : 7 mars 2014
Merci Pragmateek !Pragmateek a écrit : Par contre pour l'IRPP, si vous déclarez vous-même, le délai reste le même, par exemple le 11/06 si vous résidez en région parisienne.
😲 J'étais resté bloqué sur la date du 30 juin pour la liasse fiscale mais du coup, faut que je mette la pression sur mon EC, la vrai date opérationnelle pour les freelances en région parisienne c'est le 11/06 pour qu'il me calcul ma rémunération 2019 😨 -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014
Non mais à priori si votre EC met son tampon c'est aussi 30/06 pour l'IRPP, c'est pour ça que j'ai précisé "si vous déclarez vous-même".Acathla a écrit : 😲 J'étais resté bloqué sur la date du 30 juin pour la liasse fiscale mais du coup, faut que je mette la pression sur mon EC, la vrai date opérationnelle pour les freelances en région parisienne c'est le 11/06 pour qu'il me calcul ma rémunération 2019 😨
Je pense qu'HMG pourra confirmer. -
pipel
Nombre de posts : 173Nombre de likes : 0Inscrit : 18 janvier 2007
Merci pour la réponse Pragmateek et aussi les autres.Pragmateek a écrit : Bonjour,
le plus important, disons prioritaire, ce n'est pas la DSI qui est pour les organismes de Sécurité Sociale mais plutôt la liasse fiscale, notamment la 2065, qui est pour le fisc.
D'ailleurs habituellement la liasse est à déposer bien avant la DSI : mi-mai vs mi- ou fin juin.
Mais avec la crise du covid-19 les délais ont été prorogés jusqu'à fin juin pour la liasse également.
Donc, moins d'urgence, un petit délai aussi pour la 2065.
Mais pourquoi dis-tu que le liasse 2065 est plus importante ?
Pour mon cas ça ne sert en concret qu'à payer l'IS, j'ai presque 0 d'IS car je mets tout en remunération gérant depuis la taxation dividende.
Donc une rectification sur une 2065 à peu d impact
La DSI fait l'échéancier des prélèvements URSSAF et CIPAV et envoyer une rectification sur une DSI me parait plus complexe car il faudrait vérifier les remises à jours auprès de urssaf et cipav alors qu un complément de qques euros d 'IS me parait sans impact.
C'est pas important, juste pour comprendre mais je veux bien vos avis.
MerciFreelance(EI) depuis 03/2002 EURL/IS depuis 01/2005 Consultant Technique Oracle EBusiness Suite -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014
C'est plus eu égard à l'administration qui est derrière :pipel a écrit : Mais pourquoi dis-tu que le liasse 2065 est plus importante ?
- d'une part j'ai le sentiment que le fisc peut être plus agressif et imposer des pénalités fortes, j'ai eu le cas pour de la TVA : 1ère fois c'était leur faute car ils avaient activé rétro-activement le passage au réel, 2ème fois j'ai déposé 45 minutes en retard car période où j'avais d'autres chats à fouetter,
- d'autre part un retard pourrait déclencher une alerte et entraîner un contrôle, et même si vous n'avez rien à cacher je crains que cela risque de faire perdre des jours de facturation, même si c'est à modérer désormais car ça peut se faire à distance, mais on ne sait jamais si on tombe sur un sadique. -
Free-Worker-422435
Nombre de posts : 645Nombre de likes : 1Inscrit : 3 mars 2018Bonjour,
Attention, il me semble avoir lu sur un récent "Conseils" Lefebvre qu'en cas d'IS, le report de liasse fiscale était seulement du 20 mai au 30 mai ! A confirmer, car je ne suis pas chez moi pour le retrouver (et je suis à l'IR, donc j'ai jusqu'au 30 juin...). -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Les déclarations pro sont pour le 30/06 (sauf tva ca12 et liquidation cvae).
Pour la liquidation IS, il fallait pour ordre avertir le service des impôts avant la limite (le 15) pour confirmer la limite au 30/06. Ceci dit 90% des SIE répondent que c’est automatique et que c’est si le délai est plus éloigné qu’il faut les avertir. Un petit nombre dit juste que c’est noté et un nombre moins important demande de remplir un formulaire inadapté (celui sur les difficultés financières).
Pour l’instant :
Pour l’IRPP :
- 30/06 si entreprise ou société irpp et envoi par internet.
- 30/06 si déclaration annexe foncière et envoi par internet
- 30/06 si déclaration au pro au 31/12 et aide d’un EC (il n’est pas certain que l’aide d’un EC pour d’autres clôtures donne le même délai, difficile à dire) et envoi par internet.
- 12/06 si envoi papier.
- 11/06 si signature EC dans les autres cas (toutes régions confondues).
- sinon entre le 4 et 11/06 pour les autres cas
Pour info un des principaux syndicat d’EC (ECF) demande des délais un peu plus longs.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.