Forum
Declaration TVA 3514 K
MCH71
Contacter en MP
MCH71
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
14 octobre 2006
J'ai un gros souci: en remplissant chaque trimestre ma declaration de TVA 3514 j'ignore la TVA déductible depuis mon début d'activité Juillet 2005. Si j'ai bien compris tout achat de matériel ou consommables je dois le mentionner dans la partie "Total TVA déductible" chose que j'ai ignoré. Ma question est: comment faire déjà pour cette année de declarer l'ensemble de mes TVA deductible? Et l'année dernière?
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le bordereau 3514 est un bordereau d'acompte.
La TVA dédutible est à déclarer sur la CA12 (ou CA12E).
Quelle est la date de fin de votre exercice ?
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
MCH71
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 14 octobre 2006La date de fin de mon exercice est le 31 décembre de l'année. -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous avez donc complété une CA12 pour fin avril.
C'est donc sur cette CA12 que vous avez oublié de déduire des montants.
Vous désirez donc savoir si vous pouvez réduire les acomptes actuels du montant de ces TVA déductibles.
Théoriquement non. En pratique, si la TVA déductible du trimestre est supérieure à la TVA collectée, vous pouvez rectifier l'acompte.
Attention : il peut être nécessaire de remplir le verso du bordereau.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.