Forum
Déclaration TVA 3517-K
3B
Contacter en MP
3B
Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 0
Inscrit :
19 mars 2008
Bonjour,
J'ai reçu l'imprimé 3517-K ( déclaration de la TVA ).
Je m'attendais à trouver une case "TVA payée" et "TVA collectée". Et non, je n'ai qu'une case me concernant 05 "Opérations imposables réalisées en France métropolitaine au taux de 19,6%".
Est-ce simplement à moi la soustraction?
Je suis déficitaire, j'ai collecté moins de TVA que j'en ai payée. Dois-je indiqué un montant négatif -xx€?
Merci.
J'ai reçu l'imprimé 3517-K ( déclaration de la TVA ).
Je m'attendais à trouver une case "TVA payée" et "TVA collectée". Et non, je n'ai qu'une case me concernant 05 "Opérations imposables réalisées en France métropolitaine au taux de 19,6%".
Est-ce simplement à moi la soustraction?
Je suis déficitaire, j'ai collecté moins de TVA que j'en ai payée. Dois-je indiqué un montant négatif -xx€?
Merci.
-
3B
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mars 2008Vu le nombre de lectures de ma question, soit elle est bête, soit elle est mal rédigée.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?
Merci. -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La déclaration CA12 comprend plus d'une cinquantaine de cases. Il est difficile de répondre comment toutes les remplir avec aucune information de votre part.
La CA12 est envoyée avec une notice.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
3B
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mars 2008Mon activité étant réduite, je ne pense avoir que deux informations à rapporter dans cette déclaration :
- TVA collectée
- TVA payée
Je trouve une seule case numérotée "05" dans "Opérations imposables" - Réalisées en France métropolitaine au taux de 19,6%.
Dois-je effectuer la différence moi-même et indiquer la valeur? -
hmg
Impossible de vous répondre :
- vous ne dites pas quelle est votre activité
- vous ne dites pas les options prises (ex : TVA sur les débits)
- vous ne dites pas les règles suivies pour la détermination de votre TVA déductible (pour chaque TVA)
- vous ne dites pas le type d'entreprise que vous avez
- vous ne dites pas la part TVA sur biens et TVA sur immobilisations
- vous ne dites pas si vous avez versé des acomptes de TVA
- ...
Comment voulez vous que quelqu'un réponde ? Il y a des centaines de situations différentes, comment voulez vous que l'on sache dans laquelle vous êtes ?
Ce n'est pas parce que vous pensez avoir que 2 montants à mettre, que vous n'en mettrez que 2.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
YPNOTIK
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2008Bonjour,
HMG à raison, nous en savons trop peu pour répondre correctement.
Mais je sens chez vous une question simple qui mérite une réponse simple.
A la ligne 05 dans la colonne "Base hors taxe" vous indiquez votre chiffre d'affaire HT de l'année 2007, dans la colonne "Taxe due" vous indiquez la TVA relative à ce CA ( CA ht 2007 x 19,6 %). Voilà pour la TVA due.
A la ligne 20 colonne "Taxe déductible" vous indiquez directement la TVA que vous avez reglée sur vos achats en 2007 (sur vos factures d'achat- fournisseurs).
Si vous avez effectué des achats de biens immobilisés vous devez porter cette TVA à la ligne 23.
pour le reste il suffit de suivre ce qui est écrit tout au long de la déclaration, les calcul sont simples.
Mon dernier conseil : Prennez un expert comptable même pour si peu car l'état ne rigole pas avec la TVA !!!
Bien à vous -
hmg
Attention : Le fait de "ressentir" une question simple ne veut pas dire qu'elle le soit. La simplicité n'est en effet pas si évidente.
Par exemple, vous dites "vous indiquez votre chiffre d'affaire HT de l'année 2007" sur la ligne 05. Mais comment définissez vous ce chiffre d'affaires ? Est-ce une entreprise de services ? Est-ce de la vente de biens ? Est-ce une EI ? Est-ce une société ?
Selon les réponses à ces questions : le montant à déclarer est égal ou totalement différent du montant du chiffre d'affaires.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
3B
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mars 2008Je vous remercie pour ces réponses.
Comprenant que rien n'est simple en compta malgré ma faible activité ( 200 opérations dans l'année pour un CA de 4000€ maxi sur de la ventes de bières ), je me suis armé d'un petit logiciel de compta gratuit qui montrera mon bilan et mon compte-rendu de manière plus juste que ma bricol par excel.
Maintenant j'ai d'autres questions sur les saisies, héhé. -
hmg
Prenez un ouvrage de comptabilité générale.
NB : Il n'est pas certain que vous vous en sortiez en comptabilité, mais l'obligation légale à laquelle vous êtes soumis est bien d'en tenir une.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.