demande d'ARCE - 1299 jours sur 1300
Cybercompliant007
Bonjour,
je suis actuement en CDI dans au sein d'une ESN. Je souhaite passer en freelance.
Mon projet est de solliciter l'appui d'un conseiller en reconversion professionnelle, soumettre mon projet à la commission de validation, démissionner de mon CDI, m'inscrire à France-Travail puis demander l'ARCE si tout se passe comme prévu.
Pour la demande d'ARCE il faut cumuler 5 ans en CDI soit 1300 jours en 60 mois.
Ma situation est la suivante :
2019 > Démission le Jeudi 24 Novembre 2022 : CDI dans une ESN (A)
Nouveau contrat Lundi 28 Novembre 2022 > Aujourd'hui dans une ESN (B)
Vous l'aurez compris, j'ai un jour de battement entre les 2 contrats. ce qui me ramène sur 5 ans glissants à 1299 jours en 60 mois.
y'a-t-il eu des personnes dans la même situation qui ont pu trouver un 1300eme jour afin d'être éligible à l'ARCE ?
-
Free-Worker-653325
Nombre de posts : 57Nombre de likes : 30Inscrit : 29 décembre 2022Comment avez-vous calculé les 1299 jours ?
J'ai fait "pire" (fin un vendredi soir, reprise un jeudi matin) et même si c'est pas passé loin, j'étais quand même au dessus des 1300 jours.
Il y a un simulateur ici qui permet de voir si on est éligible : https://candidat.francetravail.fr/candidat/simucalcul/perteemploi
Cybercompliant007
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 16 octobre 2020comment j'ai calculé :
Je travaille en CDI à 5 jours par semaine.1300 jours sur 60 mois est équivalent à 5 jours/semaine.
Si un jour est manquant alors on passe à 1299.
-
Streeque
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 1Inscrit : 13 janvier 2023J'ai eu le même souci de mon côté, en ayant 1296 jours...
Ayant cet argument en tête, et que c'est la nouvelle boîte qui souhaitait me prendre plus tard, j'ai pu négocier une rupture conventionnelle !