Forum

depassement seuil 70 000 CA microentreprise+ACCRE

Free-Worker-455273

Free-Worker-455273

Nombre de posts : 15
Nombre de likes : 0
Inscrit : 26 juillet 2019
Contacter en MP
Bonjour,
En janvier 2020 je compte créer ma microentreprise dans la catégorie prestation de services(seuil de 70 000 CA) . Je pourrai bénéficier de l'ACCRE(taux réduit de 5.5% de charges sociales la 1ère année). Du coup si dès la première année je dépasse le plafond, je comprends que mon ACCRE est supprimé immédiatement dès l'année suivante, cependant je reste dans le régime de la microentreprise. En effet il faut dépasser le plafond 2 années de suite pour être basculé sur un autre régime.Du coup on va m'appliquer rétroactivement le taux normal de 22% de charges sociales sur ce qui est au dessus de 70 000 ou sur l'intégralité du CA de l'année écoulée?

De même si l'on a opté pour le prélèvement libératoire de l’impôt dès qu'on dépasse le plafond de 70 000, cette option est-elle également annulée en remplissant tout de même tous les autres critères(revenu fiscal de réf etc...

Merci d'avance!

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous