Forum
EI ou EURL (ou meme SARL) pour un CA de 150k Euros
cunparis
Contacter en MP
cunparis
Nombre de posts : 39
Nombre de likes : 0
Inscrit :
4 août 2007
Je recherche dans le forums mais je ne trouve pas de conseil pour mon cas. Je viens de déclarer un EI avec URSSAF cette semaine et maintenant je pense qu'il vaut mieux faire un EURL. Je compte avoir un CA de 150k. J'ai vu pour un CA de 50k la difference peut être 2-3k euros. Pour ça je pense que je ferais le plus simple (EI). Mais pour un CA de 150k, est-ce que la difference est même plus important? Si oui, je compte prends un EC.
Pour un SARL, je voudrais embaucher une personne si je trouve des bonnes conditiones (si je suis chez un client qui cherche à long term). Dans ce cas, il faudrait créer un SARL. Est-ce que c'est facile à changer une EURL en SARL? Je ferais un SARL au début mais je ne suis pas sur si je vais embaucher qulqu'un ou non. C'est risqué donc je veux le faire seulement si c'est quasiment sur.
Question finale, combien coute un EC pour un EURL si je garde des traces de tous les frais, factures, etc. sous Excel (ou un autre logiciel de son choix)?
Merci pour ces informations, ces forums sont indisponsables pour moi.
Pour un SARL, je voudrais embaucher une personne si je trouve des bonnes conditiones (si je suis chez un client qui cherche à long term). Dans ce cas, il faudrait créer un SARL. Est-ce que c'est facile à changer une EURL en SARL? Je ferais un SARL au début mais je ne suis pas sur si je vais embaucher qulqu'un ou non. C'est risqué donc je veux le faire seulement si c'est quasiment sur.
Question finale, combien coute un EC pour un EURL si je garde des traces de tous les frais, factures, etc. sous Excel (ou un autre logiciel de son choix)?
Merci pour ces informations, ces forums sont indisponsables pour moi.
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Faites une déclaration d'arrêt de l'EI pour la fermer (P4).
Le gain en terme d'argent est réel mais dépend de votre régime fiscal. Il y a par ailleurs d'autres avantages dont nous avons déjà parlé.
Retenez l'idée que l'économie fiscale sur les dividendes vous permet de couvrir sans problème le surplus du coût de gestion et juridique d'une société.
La différence entre une EURL et une SARL est principalement le nombre d'associés (et le fait que en SARL l'IS n'est pas une option).
Pour les EC, les prix dépendent des EC. Vous devrez les questionner directement.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.