Forum

EIRL - Questionnaire SIE 751-SD

alexffx

alexffx

Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit : 2 décembre 2015
Contacter en MP
Bonjour à tous,

J'ai récemment créé une EIRL imposée à l'IS pour me lancer en tant que Freelance. J'ai reçu ce jour le premier courrier du SIE relatif à la création de mon activité. On me demande de remplir le formulaire 751-SD et j'ai des doutes sur les réponses à apporter.

--

Dâte de clôture du premier exercice
Etant donné que mon activité a démarré au 05/01/2016, je n'ai pas encore d'exercice clôturé. Dois-je indiquer la date pour laquelle sera clôturé mon premier exercice, ou bien laisser vide ?

Caractéristique des locaux affectés à votre activité
Dans cette partie on me demande de déclarer la superficie totale de mon logement (pour lequel je suis locataire au passage), puis le détail au m² suivant l'usage que j'en fais (professionnel, industrie, commercial, d'habitation). Comme beaucoup ici, je ne travaille pas chez moi mais exerce directement chez mes clients. Dois-je tout mettre à 0, ou bien faut-il tout de même que j'indique par exemple 2m² à l'usage professionnel (un bureau) et le reste en "habitation" ?

Votre société est une société de personnes souhaitant opter à l’impôt sur les sociétés ?
Une EIRL soumise à l'IS est-elle une société de personnes ? Je ne sais pas si je dois cocher ou non.. J'ai effectivement choisi d'être imposé à l'IS, mais je ne suis pas sûr que ce soit le sujet de la demande. De plus si je coche la case, on me demande de joindre une lettre d'option, et quand je vois le modèle (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4267-PGP.html) je trouve ça étrange étant donné que je suis tout seul dans mon entreprise.

--

Voilà, si jamais quelqu'un à déjà été confronté à ce questionnaire dans la même situation..

Merci !
Alexandre

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous