Forum

Micro entrepreneur - questionnaire 751-SD

Spellbinder

Spellbinder

Nombre de posts : 124
Nombre de likes : 0
Inscrit : 27 mai 2018
Contacter en MP
Bonjour ! :)

Je crée ce topic comme je n'ai pas trouvé de véritables réponses à mes interrogations. J'ai reçu il y a plus d'une semaine un mémento fiscal du SIE et le questionnaire 751-SD.

Le mémento fiscal est un résumé des informations de la micro entreprise : SIRET, date de création, forme juridique (profession libérale), activité principale (bon le code n'est pas le bon, je pense car j'ai sélectionné lors de l'inscription que je ne souhaitais pas apparaître dans le répertoire SIREN), date de clôture de l'exercice 31/12. Puis deuxième partie, BNC, TVA je suis en franchise et CFE c'est valeur locative foncière des libéraux.

Pour le questionnaire 751-SD, je vais le renvoyer début de semaine prochaine mais je ne vois pas trop comment le remplir, enfin totalement. J'habite chez mes parents (locataires pas propriétaires) et je travaille sur mon PC portable, dans ma chambre..

- Date effective de début d'activité, bon ca c'est ok, je reprends juste la date que j'ai mise lors de l'inscription.
- Date de clôture du premier exercice, 31/12 je suppose ?
- Partie votre comptable, je ne mets rien, n'en ayant pas
- Situation des locaux : je mets juste l'étage ?
- Numéro de lot dans la copropriété : rien
- Précédent occupant : rien je suppose
- Superficie totale des locaux : je mets la superficie de l'appartement
- Détail en m2 de l'affectation de la superficie à usage (...) + détail de l'utilisation des surfaces à usage professionnel : je mets rien dans ces 2 parties ou je mets toute la superficie de l'appartement à la ligne usage d'habitation ?
- Vous êtes [propriétaire, locataire, en domiciliation commerciale, domiciliation à titre gratuit] : étant chez mes parents, je mets "à titre gratuit" et je joins quoi ? Car il y a écrit nom et adresse du propriétaire, nom de la société hébergeante, contrat ou convention..

- Vous exercez votre activité à votre domicile et vous n'avez pas d'autre local à disposition : je coche et je mets pour "le nombre de m2 occupés pour les besoins de l'activité exercée à votre domicile" 15 voire 20m2 (ma chambre) ?

Page suivante, dans la partie "Autre ou compléments d'informations.." je pensais préciser que j'étais micro entrepreneur et que je travaillais sur mon pc portable (sur un bureau) dans ma chambre. Et pas de réception de clientèle à domicile.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous