Forum
Erreur d'adresse déclaration 2035 et annexes
exe.co
Contacter en MP
exe.co
Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 0
Inscrit :
1 juin 2006
Bonjour,
je me connecte pour la première fois sur votre site. Mon problème est le suivant : je suis graphiste indépendante depuis mai 2004. De 2004 à mai 2005, j'occupais des locaux en sous-location (donc sous contrat). De mai 2005 à aujourd'hui, je loue, en libre service un espace de travail qui me permet de rencontrer mais client par manque de place chez moi et/ou lorsque cela devient utile, de travaller ponctuellement sur Paris. Hors lors de ma déclaration de modification d'adresse d'activité en mai 2005 (P2P4-i), je me suis trompée, j'ai inscrit cette adresse en lieu d'exercice alors que cela aurait du être l'adresse de mon lieu de résidence. En effet le centre des impots compétent, m'avais rappeler que je devais déclarer mon l'adresse à laquelle j'exerce mon activité à + de 60%. Etant donné que je ne peux prévoir le temps que je vais passer sur Paris je me suis un peu perdue dans tout ça et j'ai donc mal remplie ce champ sans me douter que j'y serais domiciliée. Comme je viens de recevoir mes declaration 2035 je viens de tiltée. Est-ce que cette erreur est réparable ? Comment puis-je rectifier auprès de mon centre d'impot sur le revenu et le centre des impots des entreprises sur paris qui a pris en charge cette déclaration ?
je me connecte pour la première fois sur votre site. Mon problème est le suivant : je suis graphiste indépendante depuis mai 2004. De 2004 à mai 2005, j'occupais des locaux en sous-location (donc sous contrat). De mai 2005 à aujourd'hui, je loue, en libre service un espace de travail qui me permet de rencontrer mais client par manque de place chez moi et/ou lorsque cela devient utile, de travaller ponctuellement sur Paris. Hors lors de ma déclaration de modification d'adresse d'activité en mai 2005 (P2P4-i), je me suis trompée, j'ai inscrit cette adresse en lieu d'exercice alors que cela aurait du être l'adresse de mon lieu de résidence. En effet le centre des impots compétent, m'avais rappeler que je devais déclarer mon l'adresse à laquelle j'exerce mon activité à + de 60%. Etant donné que je ne peux prévoir le temps que je vais passer sur Paris je me suis un peu perdue dans tout ça et j'ai donc mal remplie ce champ sans me douter que j'y serais domiciliée. Comme je viens de recevoir mes declaration 2035 je viens de tiltée. Est-ce que cette erreur est réparable ? Comment puis-je rectifier auprès de mon centre d'impot sur le revenu et le centre des impots des entreprises sur paris qui a pris en charge cette déclaration ?
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le problème d'adresse n'est pas grave. Vous pouvez faire une nouvelle modification. Le fait de déclarer à l'un ou à l'autre ne change rien (indiquez bien sur la 2042C où vous déclarez en haut de la page 2 à côté du siret).
NB : Sur le devant de la 2035, ils vous demandent votre adresse de domicile.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
exe.co
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juin 2006Si je comprend bien le fait que je me sois trompée d'adresse d'activité n'est pas grave, il me suffit juste de faire un changement d'adresse. Mais puis-je le faire pour l'année 2005, cad, puis-je mettre d'en mon formulaire de modification que je vais donc remplir : 2/05/04 ancien lieu d'exercice ………………… à paris 16 et dans le nouvel établissment 01/05/05 …………………… à Issy-les-Moulineaux ? Je dois bien faire ce changement auprès du centre des impots du 8e puisque c'est eux qui ont du cout enregistrée ma déclaration de changement d'adresse d'activité en 2005 ?
Merci beaucoup ! -
hmg
Ce n'est pas toujours simple pour un transfert classique.
Si vous modifiez en plus en disant que c'était il y a plus d'un an, vous allez au devant de grandes difficultés. A la fois avec le CFE, les organismes et les impôts.
Cela ne change pas votre montant à déclarer. Vous risquez même de payer moins de taxe professionnelle à terme car à Paris ce n'est pas aussi cher que dans d'autres villes de la région.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
exe.co
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juin 2006En fait, je ne suis pas sur de bien m'exprimer. Il s'agit simplement d'une erreur d'inscription totalement involontaire. Je souhaite juste être en règle. La personne que j'ai eue aux impots par telephonne m'as juste dit qu'elle m'envoyais un formulaire de radiation ou de cessation (qqch comme ça), que je devait remplir et renvoyer accompagnée d'une lettre expliquant mon erreur, mon dossier étant en cours chez eux, il le saisirait sur informatique et le transférerait à Issy-les-Moulineaux. Je voulais juste savoir si tout ceci suffisait à rectifier le tir pour pouvoir payer ma taxe professionnelle basée sur mon lieu d'exercice à Issy-les-Moulineaux et non à Paris. -
hmg
Impossible à dire.
Vous découvrirez cela en novembre en fonction de la manière dont l'administration aura traité la dossier. Vous pouvez même avoir 2 taxes professionnelles si l'administration comprend qu'il y a deux établissements.
Il faut donc bien faire le transfert en radiant le mauvais établissement pour éviter cela.
Cordialement,
- HMG -
exe.co
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juin 2006D'accords, je comprends mieux avec toutes ces explications. Il faut dire que la comptabilité, les déclarations, etc quand on est pas du métier et qu'on veux faire des économies en se débrouillant seul c'est là qu'arrive ce genre d'erreur.
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. -
hmg
Le plus grâve, ce ne sont pas les erreurs dont on s'apperçoit. Ce sont les frais que l'on omet (par erreur ou ignorance). Ce sont les risques que l'on prend sans le savoir et le vouloir.
Quelques exemples d'erreurs ou omissions :
- La déclaration BIC autorise pour les TPE une déclaration super-simplifiée sans bilan (donc pas de vérification possible du résultat). Il arrive souvent (déjà rencontré 3 fois) que lors du remplissage de la liasse les entrepreneurs remplissent les détails des cases mais pas les cases. Ainsi, dans le compte de résultat, on remplira "charges sociales obligatoires de l'exploitant" en bas de page sans remarquer que c'est là qu'il faut détailler une partie ce qui apparaît dans la case "charges sociales" plus haut. La case en bas de page n'entrant pas dans le calcul du résultat, ces personnes calculent un résultat année après année sans soustraire leurs charges sociales.
- Il est possible de déduire des frais mixtes quand on utilise une chose en partie pour son activité. Par exemple, si vous utilisez 50% de votre téléphone (1 appel sur 2) pour votre activité, vous avez le droit de déduire 50% des frais liés à ce téléphone.
- Avez vous bien pris toute la papéterie, les produits d'entretien, les timbres ou encore les pourboires qui seraient utilisés dans votre activité.
Exemples de risques :
- A l'inverse, vous déduisez la TVA sur des choses où ce n'est pas autorisé ou prenez en compte des charges non professionnelles ou oubliez des réintégrations fiscales.
- Ainsi, ne sont pas déductibles : les amendes fiscales ou de circulation, les vêtements (sauf si ce sont des vêtements de sécurité, des uniformes, des costumes pour des acteurs et encore qu'ils ne pourraient pas utiliser dans la vie de tous les jours), le maquillage (et oui déjà vu dans une comptabilité quelqu'un essayer d'en passer)...
- La DAS 2 (même si vous n'avez pas reçu le bordereau). En cas de non remplissage de cette déclaration des honoraires et droits d'auteur : vous risquez à la première infraction que les montants non portés dessus qui devaient l'être soient jugés non déductibles. En cas de récidive, les textes prévoient une amende égale à la moitié des sommes non portées. (beaucoup d'entreprises ne remplissent la déclaration, mais si l'administration commence à appliquer les textes, cela fera mal).
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.