Forum

Non dépôt de liasse fiscale 2018

Pierroa787

Pierroa787

Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit : 27 décembre 2019
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis indépendant, seul dans une SASU. Visiblement il y a eu un problème dans la transmission de ma liasse fiscale par un partenaire EDI en mai dernier et je reçois aujourd’hui par courrier simple une sommation des impôts de régler 1200 euros d amende pour non déclaration de liasse fiscale.Je pensais que la déclaration était bien passée en mai dernier et la, je vois que impôts ont l air extrêmement fâches. Je précise que j ai découvert le problème il y a 10 jours par un premier courrier de leur part, les impôts m aurait adressé une lettre simple d information au mois de juillet dernier, lettre que je n ai jamais reçue.

L excercice en question est déficitaire, mon IS est nul et je n ai pas pu me verser de salaire car j ai eu un arrêt maladie longue durée. Mais visiblement les impôts ne vont pas me faire de cadeaux, je suis dans l incapacité de régler cette amende étant toujours malade, je pensais que l amende pour un retard de dépôt de liasse fiscale était de 150 euros et non 1200. Je viens de redéposer en urgence ma liasse fiscale 2018 ce jour, en changeant de partenaire EDI tout c est bien passé à priori.

Mon centre des impôts ne répond jamais au téléphone, je leur ai envoyé un e-mail leur expliquant la situation mais aucune réponse sauf ces deux lettres de sommation.

Quels recours puis je avoir ? Le fait d être seul, avec un CA nul cette année et l’annee dernière ainsi que non versement de salaire peut il suffit pour cesser les poursuites ? Quand au fait d être malade, mon médecin me dit qu il est soumis au secret professionnel et qu il ne peut communiquer d information écrites médicales.

Merci pour votre aide,

Pierre

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous