Forum
Est-il possible de trouver un emploi (télétravail 100%) sans passeport d'un pays UE ?
Lise_S
Contacter en MP
Lise_S
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 septembre 2021
Bonjour à tous,
Je me demande si je pourrais trouver un emploi à temps partiel ou même plein temps si je n'habite plus en France ? Est-ce que c'est important pour des employés en freelance ?
Je suis actuellement développeur front-end mais avec pas mal d'expérience en SEO, corporate website management, je parle couramment français, anglais et russe.
Merci d'avance pour vos réponses
Lise
Je me demande si je pourrais trouver un emploi à temps partiel ou même plein temps si je n'habite plus en France ? Est-ce que c'est important pour des employés en freelance ?
Je suis actuellement développeur front-end mais avec pas mal d'expérience en SEO, corporate website management, je parle couramment français, anglais et russe.
Merci d'avance pour vos réponses
Lise
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vous vivez à l'étranger (hors UE) et proposez vos prestations de télétravail en UE, je ne vois pas le problème.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Freelance91
Nombre de posts : 3123Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007Certains clients acceptent le 100% télétravail mais veulent avoir affaire à une structure Française avec numéro de SIRET, attestation de vigilance de l'URSSAF ... -
Droopyann
Nombre de posts : 3675Nombre de likes : 1828Inscrit : 21 mai 2018Les problématiques autour du RGPD et la potentielle sortie de données de l'UE peuvent également compliquer les choses.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pour résumer : Légalement, rien n'interdit que vous puissiez exercer ainsi, si vous trouver un client qui accepte.
D'ailleurs vérifiez bien les contrats que vous signez, comme signalé, avec les RGPD, il peut y avoir des règles plus fortes exigées sur le lieux de conservation des données notamment.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.