Forum
Gros problème avec déclaration TVA 3514k
AVOSDIM
Contacter en MP
AVOSDIM
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
8 juillet 2009
Bonjour,
Nous avons crée une EURL en Février et nous avons reçu une deuxième avis d'acompte.
Pour la première, nous avons mentionner " dispense de paiement" car la TVA due pour le trimestre été inférieur à 1000 €
Maintenant, la TVA due pour le deuxième trimestre est supérieur à 1000€.
- Dois payer 80% de la TVA due pour le deuxieme trimestre ?
- Ai-je eu raison pour ma première déclaration de mentionner "dispense de paiement" ?
Je pensais que les acomptes se calculés sur les années N-2 et N-1 avec des taux différents (25% et 20%). Merci de m'expliquer les démarches en ce qui concerne la TVA avec acompte pour le premier exercice d'une entreprise parce que je ne m'y connais pas vraiment en fiscalité !
Cdlt,
Cindy
Nous avons crée une EURL en Février et nous avons reçu une deuxième avis d'acompte.
Pour la première, nous avons mentionner " dispense de paiement" car la TVA due pour le trimestre été inférieur à 1000 €
Maintenant, la TVA due pour le deuxième trimestre est supérieur à 1000€.
- Dois payer 80% de la TVA due pour le deuxieme trimestre ?
- Ai-je eu raison pour ma première déclaration de mentionner "dispense de paiement" ?
Je pensais que les acomptes se calculés sur les années N-2 et N-1 avec des taux différents (25% et 20%). Merci de m'expliquer les démarches en ce qui concerne la TVA avec acompte pour le premier exercice d'une entreprise parce que je ne m'y connais pas vraiment en fiscalité !
Cdlt,
Cindy
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La première année, vous devez verser 80% de la TVA due.
La dispense d'acompte de TVA, c'est pour 1000 euros par an.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
AVOSDIM
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 8 juillet 2009Je vous remercie de me répondre aussi rapidement.
Si je comprend bien, l'avis d'acompte du premier trimestre est fausse? il fallait que je paye 80% de la TVA ?
Comment puis-je faire pour rectifier mon premier avis d'acompte ?
Cordialement,
Cindy -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012hahaha... t'as voulu te passer d'un expert comptable, voilà le résultat.
mets toi au régime réel normal comme ça t'auras 100% à payer chaque moi, c'est plus simple.
appelle tes impots, ils vont t'arranger ça et te demander de faire une régul sur le premier moi... ça commence bien ta boite ![url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
nikanti : Vous vous trouvez drôle ? Avant de donner des conseils, rappellez vous que tous le monde n'est pas vous. Une TVA mensuelle au réel, c'est 12 déclarations à faire dans l'année. Il y a de grande chance qu'un créateur préfère n'en faire qu'une par an avec 4 acomptes.
Avosdim : Ajoutez le montant que vous auriez dû payer au premier trimestre au second, compte tenu que vous venez juste de vous créer et que le montant sera de toute façon régularisé en fin de période.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
AVOSDIM
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 8 juillet 2009Je vous remercie hmg pour vos réponses et votre sérieux...Je vais suivre vos conseils.
Cordialement,
Cindy