Forum
Gros problème avec déclaration TVA 3514k
AVOSDIM
Contacter en MP
AVOSDIM
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
8 juillet 2009
Bonjour,
Nous avons crée une EURL en Février et nous avons reçu une deuxième avis d'acompte.
Pour la première, nous avons mentionner " dispense de paiement" car la TVA due pour le trimestre été inférieur à 1000 €
Maintenant, la TVA due pour le deuxième trimestre est supérieur à 1000€.
- Dois payer 80% de la TVA due pour le deuxieme trimestre ?
- Ai-je eu raison pour ma première déclaration de mentionner "dispense de paiement" ?
Je pensais que les acomptes se calculés sur les années N-2 et N-1 avec des taux différents (25% et 20%). Merci de m'expliquer les démarches en ce qui concerne la TVA avec acompte pour le premier exercice d'une entreprise parce que je ne m'y connais pas vraiment en fiscalité !
Cdlt,
Cindy
Nous avons crée une EURL en Février et nous avons reçu une deuxième avis d'acompte.
Pour la première, nous avons mentionner " dispense de paiement" car la TVA due pour le trimestre été inférieur à 1000 €
Maintenant, la TVA due pour le deuxième trimestre est supérieur à 1000€.
- Dois payer 80% de la TVA due pour le deuxieme trimestre ?
- Ai-je eu raison pour ma première déclaration de mentionner "dispense de paiement" ?
Je pensais que les acomptes se calculés sur les années N-2 et N-1 avec des taux différents (25% et 20%). Merci de m'expliquer les démarches en ce qui concerne la TVA avec acompte pour le premier exercice d'une entreprise parce que je ne m'y connais pas vraiment en fiscalité !
Cdlt,
Cindy
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La première année, vous devez verser 80% de la TVA due.
La dispense d'acompte de TVA, c'est pour 1000 euros par an.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
AVOSDIM