Les CV ne sont pas transmis aux annonceurs
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, depuis la refonte du site ? Les CV ne sont visiblement pas transmis aux annonceurs.
J'ai appelé l'un d'entre eux qui me disait que sur cette plateforme les CV ne leur étaient pas transmis.
Avez vous eu ce cas ?
Habituellement sur certaines offres, j'ai des retours assez rapidement et là depuis quelques mois plus rien, j'ai plus d'offre de missions en passant par l'APEC.
Maintenant je comprends mieux.
-
Bonjour,
j'ai arrêté de postuler sur ce site.
La moitié des candidatures n'est pas consultée et on n'a jamais de réponses, positives ou négatives.
-
De toute façon depuis que je suis sur cette plateforme le constat est clair:
1) Les missions ne sont là que pour appâter le freelance.
2) Au final c'est de la vente de profils dispos aux ESN qui paient.
Donc vous serez quand même contactés grâce à ce site (les "j'ai vu votre profil sur ...") ce qui est toujours ça de gagné. L'important reste d'être visible.
Par ailleurs j'ai déjà reçu des réponses automatiques qui montrent qu'il y avait bien un mail envoyé, mais il y a peut être un bug dernièrement.
Autre intérêt pour moi : ça donne une indication sur l'état du marché. Par exemple le mot clé que j'utilise le plus est "crm" et je constate que le nombre de missions résultantes de cette requête ne cesse de baisser, confirmant l'état moribond du marché (tout le monde le sait mais c'est toujours bien d'avoir un indicateur factuel pour le corroborer).
-
Je l'ai déjà dit sur d'autres posts mais dernièrement, le seul intérêt sur le site c'est le forum et de faire apparaitre son CV sur Turnover-IT.
Pour postuler à une offre, recherchez l'offre sur Linkedin en se basant sur les mots clés et contacter le recruteur directement.
-
Bonjour,
Je fais le même constat. Ce site semble totalement inutile pour trouver des postes. J'ai postulé à peut-être une centaine de postes qui correspondaient à mon profile, et j'ai eu maximum 1 ou 2 réponses.
Il vaut mieux développer son réseau sur Linkedin et diffuser son profile auprès des contactes type commerciaux, managers chez des anciens clients, etc.
Chef / Directeur de projet -
Bonjour,
Il doit y avoir effectivement un souci. Jamais de réponse non plus. Il y a 3 mois je réponds ici à une annonce sur une mission qui me correspond.
Aucun retour. Au bout d'une semaine, je décide de postuler directement sur le site de la société en question.
J'ai été rappelé dés le lendemain!!!
Désormais je regarde les missions sur ce site et je postule directement sur les sites des esn ou autres.
Cordialement