Forum
Liasse Fiscale 2009 sans EC
pepite2009
Contacter en MP
pepite2009
Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit :
11 janvier 2010
Bonjour,
Je suis en EURL/IS et je dois contracter un crédit pour une affaire en or, cependant 2009 était ma première année d'activité et j'utilise un logiciel en ligne (zefyr).
Ma banquière me demande une liasse fiscale validé par un EC? comment puis-je m'y prendre vu que je n'ai pas d'Ec? Il y a t-il un moyen de faire valider cette liasse?
J'ai parcouru le site que l'on était pas obligé de déposes les bilans au Tribunal de Commerce:est-ce vrai?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
Je suis en EURL/IS et je dois contracter un crédit pour une affaire en or, cependant 2009 était ma première année d'activité et j'utilise un logiciel en ligne (zefyr).
Ma banquière me demande une liasse fiscale validé par un EC? comment puis-je m'y prendre vu que je n'ai pas d'Ec? Il y a t-il un moyen de faire valider cette liasse?
J'ai parcouru le site que l'on était pas obligé de déposes les bilans au Tribunal de Commerce:est-ce vrai?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
-
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Si ta banquière exige un bilan validé par un EC, il sera difficile d'y couper sans faire un trait sur le financement. A moins d'user de ton charme pour que ladite banquière soit plus coulante ! 🤣pepite2009 a écrit : Ma banquière me demande une liasse fiscale validé par un EC? comment puis-je m'y prendre vu que je n'ai pas d'Ec? Il y a t-il un moyen de faire valider cette liasse?
Contacte divers EC pour voir combien ils factureraient la mission de revue de ta compta. Et selon quelles modalités.
C'est très surprenant. Peux-tu donner l'URL de la page qui indique ca ?pepite2009 a écrit : J'ai parcouru le site que l'on était pas obligé de déposes les bilans au Tribunal de Commerce:est-ce vrai? - Utilisateur suppriméIl me semble que certaines entreprises préfèrent payer l'amende pour des raisons stratégiques.
Pas trop d'intérêt pour un freelance. Sauf si l'amende est moins cher que le comptable ! Mais j'en doute... -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Disons que tu peux aussi te dire que l'amende ne sera probablement pas requise en l'absence de plainte.jblemee a écrit : Il me semble que certaines entreprises préfèrent payer l'amende pour des raisons stratégiques.
Pas trop d'intérêt pour un freelance. Sauf si l'amende est moins cher que le comptable ! Mais j'en doute... -
votrecompta.com
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 0Inscrit : 22 novembre 2009Bonsoir,
le dépôt des compte est toujours obligatoire, il existe une dérogation pour le dépot du rapport de gestion qui n'est plus obigatoire.
Outre l'amende, il existe un risque de dissolution automatique de la société par le greffe. Vous pouvez écrire au greffe pour leur exposer les raisons qui motivent votre volonté de ne pas déposer vos comptes.
Là on parle du dépot des comptes. Mais l'établissement des comptes (par vous ou un expert-comptable) est toujours obligatoire.
Au fait, les honoraires d'un expert-comptable sont déductible pas les amendes 😃Votrecompta.com des experts-comptables à votre service http://votrecompta.com -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Autre précision :
Pour l'instant (proposition de loi à l'étude), le rapport de gestion reste obligatoire pour les EURL. C'est sa publication qui ne l'est plus.
Il faut donc l'avoir fait, même s'il n'est pas envoyé au greffe.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.