Forum
mail dgfip CFE en ligne en 2014 phishing ou pas ?
Tcharli
Contacter en MP
Tcharli
Nombre de posts : 2527
Nombre de likes : 3
Inscrit :
21 novembre 2008
Bonjour,
J'ai reçu un mail le 14 octobre de la Direction générale des finances publiques intitulé "Cotisation foncière de entreprises (CFE) et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau (IFER): avis d'imposition en ligne".
Il y est indiqué que désormais on ne recevrait plus d'avis d'imposition pour cette saloperie de CFE par la poste mais qu'il serait disponible en ligne sur le site impots.gouv.fr
Je viens d'y faire un tour: aucune information sur l'espace abonné.
Alors, mail prématuré ou tentative d'extorsion de codes ???
Je m'en inquiète, d'autant plus que la CFE est du ressort des collectivités locales...
L'avez-vous reçu ? Avez-vous eu des infos ? Ai-je tort de m'inquiéter ?
Merci à toutes et à tous.
J'ai reçu un mail le 14 octobre de la Direction générale des finances publiques intitulé "Cotisation foncière de entreprises (CFE) et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau (IFER): avis d'imposition en ligne".
Il y est indiqué que désormais on ne recevrait plus d'avis d'imposition pour cette saloperie de CFE par la poste mais qu'il serait disponible en ligne sur le site impots.gouv.fr
Je viens d'y faire un tour: aucune information sur l'espace abonné.
Alors, mail prématuré ou tentative d'extorsion de codes ???
Je m'en inquiète, d'autant plus que la CFE est du ressort des collectivités locales...
L'avez-vous reçu ? Avez-vous eu des infos ? Ai-je tort de m'inquiéter ?
Merci à toutes et à tous.
Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures.
Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU.
En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
-
AJS Consulting
Nombre de posts : 146Nombre de likes : 0Inscrit : 26 octobre 2020J'ai reçu le même mail et également rien en ligne -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Même problème, rien sur le site.*
Mais je pense plutot à un bug de communication, aucun risque de sécurité.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008Merci à vous deux.
Ma femme, qui est comptable unique dans une entreprise, a reçu le même mail. Tu as peut-être bien raison, Mixomatose, mais comment, un bug aux impôts, c'est pas vrai ???
🤣
Donc, on attend.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008J'appellerai le SIE lundi pour avoir leurs explications...calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010Je n'ai rien reçu, mais de toute façon, sur le site en ligne, c'est déjà un joyeux bazar pour mes acomptes de TVA et d'IS...Directeur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Les impôts ont envoyé ce mail AVANT de mettre en ligne les avis. Les avis n'arrivent pas avant 45j de l'échéance. Donc rien avant début novembre (suite à discussion entre confrères, ce serait vers le 05/11/2014).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
taouja
Nombre de posts : 128Nombre de likes : 1Inscrit : 25 mai 2011Bonjour à tous,
J'ai reçu le même papier mais en me connectant ce jour dans mon espace je n'ai rien trouvé ? sauf si je n'ai pas cherché dans le bon endroit;)
Pouvez-vous me dire plus ? l'échéance est pour le 15/12.
Merci
CordialementServiceNow, IAM -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le site des impôts n'est pas très explicite sur comment payer la CFE. Ils indiquent en entête que l'avis d'imposition est dans le compte fiscal.
A noter : Les personnes en EI peuvent le faire plus facilement car la CFE est accessible à deux endroits différents.
Si vous ne vous en sortez pas :
1/ Allez dans votre espace sur impots.gouv.fr
2/ Cliquez sur : "Consulter compte fiscal" (si vous n'avez pas de zone "consulter compte fiscal" avant "déclarer" et "payer" dans le menu à droite, il faut adhérer à ce service).
2bis/ Si vous êtes inscrit pour plusieurs entreprises, sélectionnez celle concernée par votre démarche.
3/ Dans le menu déroulant, sélectionnez successivement :
- accès par impôt
- contribution économique territoriale (...)
- cotisation foncière (...)
- adresse
- avis d'imposition
4/ Différentes années sont affichées, cliquez sur le rond à côté de l'année pour l'ouvrir.
5/ Cliquez sur la zone où est écrit "rôle ..."
Vous arrivez enfin à l'avis d'imposition.
6/ Si votre compte ne bugue pas, vous avez juste à cliquer sur "payer" au dessus ou en dessous de l'avis pour effectuer le règlement.
NB : Pensez à imprimer en pdf l'avis pour vos archives.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
taouja
Nombre de posts : 128Nombre de likes : 1Inscrit : 25 mai 2011Merci bcp hmg.
Je viens de lancer le payement.
CordialementServiceNow, IAM