Forum

Minimiser les risques de non report du déficit 2020 sur les exercices suivants ?

barel75

barel75

Nombre de posts : 332
Nombre de likes : 0
Inscrit : 29 septembre 2015
Contacter en MP
Bonjour,

Suis associé unique d'une SASU de conseil en BIC à l'IR.
Sur l'année 2020 j'ai fais un déficit fiscal important.
Je n'ai pas d'autres revenus sur ma déclaration IRPP. Je serais donc non imposable.
Je devrais normalement porter ce déficit dans la case 5KF (déficit) MAIS j'appréhende que ce déficit ne soit pas reporté et se perde les années suivantes.

Du coup ne serait il pas selon vous plus précautionneux de mettre "0" dans la case 5KC (bénéfice) et mettre en mention expresse : "Mon activité d'associé unique de la société XXX (siret XXX), ayant dégagé un déficit en BIC en 2020 de XXXX€, j'ai déjà déclaré au SIE avoir opté pour son report sur l'un de ses 5 exercices futurs et non sur mon revenu imposable global 2020" et en mettant en parallèle une autre mention expresse sur la liasse fiscale disant la même chose ?

Merci pour votre avis.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous