Forum
Mission à 700km : frais possible ?
kal-1
Contacter en MP
kal-1
Nombre de posts : 181
Nombre de likes : 1
Inscrit :
19 juillet 2011
Bonjour,
J'envisage de quitter la région parisienne et suis actuellement en recherche active sur la province.
Si une opportunité se concrétise favorablement, je souhaite d'abord "tester" la mission pendant un moins avant le déménagement final. A cet effet, je souhaiterai savoir s'il est possible de passer en frais :
- Le transport : essence/péage (voiture a mon nom) ? Si non, TGV?
- Le logement : soit hôtel, soit un studio meublé pendant un mois car moins cher ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'envisage de quitter la région parisienne et suis actuellement en recherche active sur la province.
Si une opportunité se concrétise favorablement, je souhaite d'abord "tester" la mission pendant un moins avant le déménagement final. A cet effet, je souhaiterai savoir s'il est possible de passer en frais :
- Le transport : essence/péage (voiture a mon nom) ? Si non, TGV?
- Le logement : soit hôtel, soit un studio meublé pendant un mois car moins cher ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
bergeron.ed
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 3 mai 2008Bonjour,
Vu que la voiture est à votre nom, il n'est pas possible de facturer les frais d'essence sur la société.
Pour le péage et le TGV, par contre, cela est possible.
Concernant le logement possible aussi par contre vous ne récupérez pas la TVA. -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le fait que la voiture soit au nm du gérant n'empêche pas de compter les frais sur la société.
Attention cependant : La TVS est due pour tout véhicule possédé, loué ou utilisé à titre gratuit par la société (cela intègre donc le véhicule prêté par le dirigeant).
Le mieux est d'utiliser le barème kilométrique pour éviter cet écueil.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
kal-1
Nombre de posts : 181Nombre de likes : 1Inscrit : 19 juillet 2011Merci pour vos réponses. -
kal-1
Nombre de posts : 181Nombre de likes : 1Inscrit : 19 juillet 2011Bonjour,
Ca y est, c'est officiel, ma mission débute lundi et je pars dimanche pour Aix-en-Provence.
Du coup, puis-je passer en frais :
- Le péage ?
- La chambre d'hôtel ?
Est il mieux de payer directement avec la CB pro ou faire une note de frais ?
Merci d'avance 🙂 -
13thFloor
Nombre de posts : 199Nombre de likes : 14Inscrit : 20 mai 2010Bonjour,
bravo pour ta mission qui démarre.
Le péage et les frais d'hébergement et de restauration sont des charges, donc tu peux (dois) les considérer comme frais.
Attention toutefois aux nuitées d’hôtel : il me semble que la tva n'est plus récupérable (et en plus le taux s'est pris une hausse récemment).
Pour ma part je paie tous mes frais pro avec ma cb pro, c'est plus facile pour s'y retrouver et mon comptable a tout les éléments pour vérifier. Je n'ai qu'à lui signaler les rares achats perso effectués avec la cb pro. -
kal-1
Nombre de posts : 181Nombre de likes : 1Inscrit : 19 juillet 2011Parfait merci beaucoup ! Il n'y a plus à espérer que la mission se passe bien pour que je puisse déménager définitivement 🙂 -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Pour ma part je ne déménagerais pas si rapidement de Paris pour faire le freelance en province.
Il y a beaucoup moins d'opportunité en province et a la fin de ta mission, tu auras souvent de l'inter-contrat qui amputera ta marge.
Le déménagement en province : oui
En freelance informatique : non
En salarié oui:
Denis BG
25 ans d’expérience en tant que freelance informatique[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
kal-1
Nombre de posts : 181Nombre de likes : 1Inscrit : 19 juillet 2011Bonjour,
Effectivement, le nombre d'opportunité en province est beaucoup plus faible pour des freelance. Mais la je suis parti pour une mission longue durée : 3 ans. Je ne peux donc pas payer un double loyer pendant toute cette durée... -
asci13
Nombre de posts : 57Nombre de likes : 0Inscrit : 8 janvier 2007surtout sur Aix 8) missions difficiles à retrouver si la première se termine et que tu as déménagé !!!
le mieux et de laisser ton EI domicilié sur Paname et passer en frais des déplacements/hébergements. Voir louer un petit meublé au mois qui te contera moins chère infiné que l'hotel... surtout en été sur Aix.
Si besoin de tuyau sur place n'hésite pas à me faire un MP, je suis du coin.