Forum
Modulation cotisations urssaf et CIPAV 2019
Master_Gio
Contacter en MP
Master_Gio
Nombre de posts : 208
Nombre de likes : 7
Inscrit :
13 mai 2019
Bonjour
J'ai une importante baisse d'activité cette année et je me demandai si je pouvais demander à baisser mes cotisations
Est ce que ce que je paie cette année c'est pour mes revenus 2019 ou pour mes revenus 2018 ?
Merci
J'ai une importante baisse d'activité cette année et je me demandai si je pouvais demander à baisser mes cotisations
Est ce que ce que je paie cette année c'est pour mes revenus 2019 ou pour mes revenus 2018 ?
Merci
-
experts et solutions
Nombre de posts : 24Nombre de likes : 0Inscrit : 2 avril 2019Bonjour
Vous payez en 2019 pour les cotisations 2019 ; sur la 2eme partie de l'année vous avez aussi un complément (ou un remboursement) concernant les cotisations 2018 : c'est le résultat de la comparaison entre les acomptes payés en 2018 et ce que vous devez réellement au vu du résultat réel 2018
dans votre cas, il faut prendre contact avec les organismes pour signaler la baisse d'activité. dans ce cas, vous pouvez demander à réduire les acomptes, en les calculant sur un résultat estimé. celui que vous pensez réel compte tenu de votre baisse d'activité
Cela mettra un peu de temps à se mettre en place, mais cela fonctionne. Attention toutefois, vous ne changerez pas les éventuels rappels de 2018. Par contre, vous pouvez négocier un calendrier d''étalement en expliquant vos difficultés actuelles.
Bonne journée
Philippe LASSERRE -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vérifiez par ailleurs l'impact éventuel de vos choix sur le résultat 2019.
En EI BNC ou en EURL IS sans prise en charges des cotisations par la société (ou sans provisions), baisser les cotisations équivaut à monter la rémunération nette. Il faut donc être prudent dans les calculs pour ne pas trop baisser.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.