Forum

Mutuelle prise en charge à 100% ?

Eleutheria

Eleutheria

Nombre de posts : 34
Nombre de likes : 1
Inscrit : 7 février 2019
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis encore dans l'administratif du début, j'ai choisi une mutuelle avec l'aide d'un courtier mais je n'y ai pas encore souscrit officiellement.

Je viens d'en parler à mon comptable et lorsque je lui ai dis que je comptais faire 50/50 pour la répartition du paiement de la cotisation il m'as dit "Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas faire passer 100% sur la société ? Vous êtes seule dans votre société et faire passer 100% de la mutuelle sur la société passera en charges et sera donc plus intéressant que de payer une partie de votre poche mais vous faites comme vous voulez."

Je n'ai pas bien compris s'il avait raison ou non, je m'étais beaucoup renseignée ici et il me semblait que le plus "logique/intéressant" était de faire 50/50 ou 60 (société)/40 mais que de passer 100% sur la boîte faisait augmenter le résultat imposable à l'IRPP non ?

Merci !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous