Forum
mutuelle remboursement à 150% voir 200%
mercenaire
Contacter en MP
mercenaire
Nombre de posts : 254
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 septembre 2009
Bonjour,
il y'a une chose que je n'arrive pas à comprendre sur les mutuelle santé
certains acte chirurgical ou examen medicales sont rmboursable à 100% , ça se comprends bien
mais d'autres sont remboursable à 150% voir 200% , comment ça se passe dans ces cas.
Si parexemple je paie 45 € au medecin, on me rembourse 45€ mais comment on traite les 50% qui reste
merci
il y'a une chose que je n'arrive pas à comprendre sur les mutuelle santé
certains acte chirurgical ou examen medicales sont rmboursable à 100% , ça se comprends bien
mais d'autres sont remboursable à 150% voir 200% , comment ça se passe dans ces cas.
Si parexemple je paie 45 € au medecin, on me rembourse 45€ mais comment on traite les 50% qui reste
merci
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Les % font référence au barème de remboursement de la secu (ou du RSI), qui n'a rien à voir avec le cout réel de l'acte.
Exemple (pour comprendre le principe) : une paire de lunettes cout 50 euros de monture, 2x50 euros de verres, total 150 euros que tu dois payer de ta poche.
Barème sécu : monture 5 euros, verres 2x15 euros, total 35 euros.
remboursement sécu 65%, soit 22,75 euros
Une mutuelle à 100% te compense à hauteur de 35 euros - 22,75 euros, soit 12,25 euros
Une mutuelle à 200% te compense 70 euros - 22,75 euros, soit 47,25 euros
Tu vois que pour te faire rembourser complètement il faut avoir une mutuelle à 400%...calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007mercenaire commence très bas 😲
😃 😉EURL / IS depuis 2008 -
mercenaire
Nombre de posts : 254Nombre de likes : 0Inscrit : 24 septembre 2009
Je ne pense pas être aussi rigolo que ça , j'ai jamais eu de mutuelle et j'envisage en prendre une 😲findus a écrit : mercenaire commence très bas 😲
😃 😉
Il est temps de se faire un CHECK OUT familial :!: -
Calimero
Nombre de posts : 3610Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2008
Check up, mercenaire, check up.mercenaire a écrit : Il est temps de se faire un CHECK OUT familial :!:
Check out c'est avec CVS et SVN. 😉 -
mercenaire
Tortoise SVN, CVS, TFS ou Sourcesafe, on check out le fichier, on l'examine, l'analyse, le soigne et enfin Check InCalimero a écrit :
Check up, mercenaire, check up.mercenaire a écrit : Il est temps de se faire un CHECK OUT familial :!:
Check out c'est avec CVS et SVN. 😉
Je suis le fichier, l'informaticien est le medecin 🤣 -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008Les conclusions du Check-Up sont les suivantes :
Mercenaire c'est comme une crevette rose : tout est bon sauf la tête !
🤣Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
mercenaire
Tant que la queue est bonne, je suis content 😃Kariboo92 a écrit : Les conclusions du Check-Up sont les suivantes :
Mercenaire c'est comme une crevette rose : tout est bon sauf la tête !
🤣