Forum
Office 365 et Teams
p0ulp3
Contacter en MP
p0ulp3
Nombre de posts : 274
Nombre de likes : 110
Inscrit :
12 janvier 2010
Hello,
Je suis freelance et regarde pour choisir quelle version d'office 365 acheter. Je suis un peu perdu sur les possibilités liées à Teams.
Mes besoins:
- stockage de données (via les 1To)
- Word, Excel, Outlook, Powerpoint (pas access, ni publisher)
- pas d'hébergement mail nécessaire
- participation à des réunions du client (Teams voire skype)
De ce que je vois, la version office 365 à 69€TTC/an ou 55€HT/an a tout sauf Teams (qui semble gratuit à télécharger, et permet de participer à des réunions)
La version office 365 à 120€HT/an ou 10€HT/mois a tout, plus Teams avec hébergement de réunions, mais si mon client est sur son propre domaine, est-ce qu'il pourra rejoindre une réunion que je créé ?
Cette version a aussi l'hébergement de mails (inutile dans mon cas), et d'autres fonctionnalités pour les TPE ou PME.
Quel est le type de compte que vous avez de votre coté, et si vous avez la version à 69TTC/an, est-ce que vous utilisez et vous en sortez avec Teams ? Cette version vous suffit-elle ou y voyez vous des limites ?
Je suis freelance et regarde pour choisir quelle version d'office 365 acheter. Je suis un peu perdu sur les possibilités liées à Teams.
Mes besoins:
- stockage de données (via les 1To)
- Word, Excel, Outlook, Powerpoint (pas access, ni publisher)
- pas d'hébergement mail nécessaire
- participation à des réunions du client (Teams voire skype)
De ce que je vois, la version office 365 à 69€TTC/an ou 55€HT/an a tout sauf Teams (qui semble gratuit à télécharger, et permet de participer à des réunions)
La version office 365 à 120€HT/an ou 10€HT/mois a tout, plus Teams avec hébergement de réunions, mais si mon client est sur son propre domaine, est-ce qu'il pourra rejoindre une réunion que je créé ?
Cette version a aussi l'hébergement de mails (inutile dans mon cas), et d'autres fonctionnalités pour les TPE ou PME.
Quel est le type de compte que vous avez de votre coté, et si vous avez la version à 69TTC/an, est-ce que vous utilisez et vous en sortez avec Teams ? Cette version vous suffit-elle ou y voyez vous des limites ?
-
Philippe Boniface
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 5Inscrit : 9 avril 2008Bonjour,
Il est possible (depuis 2020 et le Covid...) d'ouvrir une réunion Teams à toute personne, sans qu'elle soit obligée d'avoir un abonnement payant Microsoft. Et Teams est dispo gratuitement sur presque tout support.
Vous n'avez donc pas besoin d'un abonnement MS pour participer aux réunions avec les clients ou pour inviter des clients dans Teams.
Ca dépendra toutefois du paramétrage chez le client. Accepter des participants extérieurs à l'entreprise est une option d'entreprise qu'un administrateur Teams doit autoriser.
Personnellement, j'ai pris au début l'abonnement Microsoft 365 Business Basic (à 4,20€/mois HT). Il permet d'avoir des comptes mail, du stockage mail (exchange), ses mails à son propre nom de domaine, un environnement de gestion pro, Teams, accès à toute la suite Office en ligne, OneDrive avec 1To...
Je suis passé ensuite à l'abonnement 365 Business Standard (à 10,50€ par mois HT), qui fait la même chose plus la possibilité d'installer la suite Office en mode client lourd (sur 5 appareils). Je peux ainsi disposer d'une version légale et à jour des grands logiciels bureautiques de MS.
Je gère toutes les adresses mails et tous les outils de mon entreprise avec un seul abonnement à 10,50 par mois. C'est hyper intéressant et bon marché pour ce que ça fait. (J'ai mon adresse mail, plusieurs adresses génériques de type contact@ ou billing@, des outils partagés, du stockage sécurisé, une sauvegarde etc...)
Je ne me sers pas non plus d'Access ni de Publisher, mais je pense que les abonnements pour la suite Office viennent avec "tout ou rien".
Par ailleurs, via sa suite 365, Microsoft intègre un ensemble d'outils très très qualitatifs, qui d'ailleurs s'améliorent jour après jour, très utiles et très agréables à utiliser. Je suis par exemple très friand de OneNote, un outil très réussi, et de Todo, qui est devenu ma liste de tâche de référence. Le tout synchronisé sur le téléphone, les tablettes, en ligne, sur l'ordi etc...
Et ça marche plutôt bien et sans bug. Les essayer c'est les adopter.
J'espère que ça a pu aider.
Philippe -
Droopyann
Nombre de posts : 3675Nombre de likes : 1828Inscrit : 21 mai 2018Bonjour,
Contrairement à skipe (erreur volontaire dans l'orthographe, sinon le message est censuré ???) for business, Microsoft Teams n'intègre pas de numéro de conférence téléphonique permettant de se connecter depuis n'importe quel téléphone.
C'est à mon sens un manque important, mais qui effectivement est minimisé par la possibilité d'installer Teams gratuitement sur son PC ou son mobile, et participer à des réunions via un lien envoyé par l'organisateur.
La décision est pour moi stratégique de la part de Microsoft, et permet ainsi de pousser à l'installation de Teams.
En lui-même, Teams est un outil extrêmement intéressant de gestion d'équipe.
Il va bien au delà de la simple utilisation d'un outil de réunion / téléphonie / message.
Il intègre des fonctionnalités de gestion d'équipe (planning, accès, ...), de gestion de projets, de discussion, de partage de documents ... Il peut être comparé à mon sens à des outils comme slack ou confluence.
Pour revenir à la suite office elle-même, j'utilise pour ma part la version de base, qui semble également répondre à vos besoins.
Néanmoins, je pense que c'est limite car elle est normalement réservée à une utilisation "familiale", et pas une utilisation "professionnelle". En tant que professionnel, vous devriez prendre logiquement une version business.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
Andrhos
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 2 janvier 2022Bonjour,
Nouveau dans le forum car futur freelance en perspective, je me renseigne sur les outils qui sont utilisés. Je suis donc tombé sur ce post :)
Je réponds juste au dernier message : on peut avoir un numéro à appeler pour les réunions, cela dépend de la licence choisit.
Il faut en effet la licence E5 pour avoir le "Système téléphonique, Audioconférence"
A très vite sur d'autres sujets,SASU IS -
Droopyann
Nombre de posts : 3675Nombre de likes : 1828Inscrit : 21 mai 2018
Bonsoir,Andrhos a écrit : Bonjour,
Nouveau dans le forum car futur freelance en perspective, je me renseigne sur les outils qui sont utilisés. Je suis donc tombé sur ce post :)
Je réponds juste au dernier message : on peut avoir un numéro à appeler pour les réunions, cela dépend de la licence choisit.
Il faut en effet la licence E5 pour avoir le "Système téléphonique, Audioconférence"
A très vite sur d'autres sujets,
Merci pour cette précision.
Je ne sais suis pas sûr que ça existait début 2021.
En tous cas, 53 €/mois, ça commence à faire cher, même pour une entreprise.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
yanolezard
Nombre de posts : 289Nombre de likes : 285Inscrit : 5 décembre 2016Bonjour à toutes et à tous,
Il existe pléthore d'outils collaboratifs, tous aussi efficaces les uns que les autres, selon évidemment les besoin de chacun.
Je suis allé consulter récemment ce lien qui répertorie quelques solutions intéressantes (je partage où cas où).
https://chef-de-projet.fr/outils-travail-collaboratifs/
Pour ma part, je n'utilise "l'Equipe" que lorsque c'est strictement nécessaire.
@Droopyann : pour informations, les tarifs MS ont changé : cherchez, à l'aide de votre moteur de recherches préféré, les mots suivants "tarification M......t 365" : vous aurez ainsi les derniers tarifs en vigueur de 2021 (PS : toujours un plaisir de lire vos posts instuctifs.)
Bien à vous,
Prenez bien soin de vous et de vos proches,
Yanolezard -
Droopyann
Nombre de posts : 3675Nombre de likes : 1828Inscrit : 21 mai 2018Merci @yanolezard, vous me faites rougir ☺️
Vos posts aussi sont très intéressants !-- Yann EURL IS depuis 2019