Forum

Oubli acompte TVA de juillet et décembre 2018 :(

barel75

barel75

Nombre de posts : 332
Nombre de likes : 0
Inscrit : 29 septembre 2015
Contacter en MP
Bonjour,
création début 2017 en SASU à l'IR
j'ai du changer de cabinet d'expertise comptable car trop d'erreurs en début d'année derniere et je n'en ai pas eu de toute l'année derniere.
J'en cherche un autre mais c'est très juste au niveau timing.
Là suis dans le rush pour vendredi 3 mai pour la déclaration TVA 2018 CA12.
Cependant, je ne savais pas qu'il y avait 2 acomptes à verser en juillet et decembre 2018.
Je n'ai pas fais mon compte en ligne et n'ai rien reçu...Or j'ai collecté environ 5k€ de TVA sur du conseil, en plus surtout en début d'année.
J'appréhende les pénalités.

Je pensais aller aux impots leur dire.
Selon vous quels arguments sont entendables par l'administration fiscale pour éviter des pénalités ?

En parallele, je suis très juste pour calculer la declaration de TVA (surtout sur celle que j'ai décaissé)
Du coup, selon vous est ce mieux de payer tout de suite les acomptes (mais ou car apparemment si je crée mon compte ca va prendre 1 semaine pour recevoir les codes) ? Et/ou déclarer au mieux pour vendredi quitte à faire une rectification ultérieure (vu que j'aurai trop avancé)

MERCI pour vos conseils

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous