Forum
Oubli acompte TVA de juillet et décembre 2018 :(
barel75
Contacter en MP
barel75
Nombre de posts : 332
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 septembre 2015
Bonjour,
création début 2017 en SASU à l'IR
j'ai du changer de cabinet d'expertise comptable car trop d'erreurs en début d'année derniere et je n'en ai pas eu de toute l'année derniere.
J'en cherche un autre mais c'est très juste au niveau timing.
Là suis dans le rush pour vendredi 3 mai pour la déclaration TVA 2018 CA12.
Cependant, je ne savais pas qu'il y avait 2 acomptes à verser en juillet et decembre 2018.
Je n'ai pas fais mon compte en ligne et n'ai rien reçu...Or j'ai collecté environ 5k€ de TVA sur du conseil, en plus surtout en début d'année.
J'appréhende les pénalités.
Je pensais aller aux impots leur dire.
Selon vous quels arguments sont entendables par l'administration fiscale pour éviter des pénalités ?
En parallele, je suis très juste pour calculer la declaration de TVA (surtout sur celle que j'ai décaissé)
Du coup, selon vous est ce mieux de payer tout de suite les acomptes (mais ou car apparemment si je crée mon compte ca va prendre 1 semaine pour recevoir les codes) ? Et/ou déclarer au mieux pour vendredi quitte à faire une rectification ultérieure (vu que j'aurai trop avancé)
MERCI pour vos conseils
création début 2017 en SASU à l'IR
j'ai du changer de cabinet d'expertise comptable car trop d'erreurs en début d'année derniere et je n'en ai pas eu de toute l'année derniere.
J'en cherche un autre mais c'est très juste au niveau timing.
Là suis dans le rush pour vendredi 3 mai pour la déclaration TVA 2018 CA12.
Cependant, je ne savais pas qu'il y avait 2 acomptes à verser en juillet et decembre 2018.
Je n'ai pas fais mon compte en ligne et n'ai rien reçu...Or j'ai collecté environ 5k€ de TVA sur du conseil, en plus surtout en début d'année.
J'appréhende les pénalités.
Je pensais aller aux impots leur dire.
Selon vous quels arguments sont entendables par l'administration fiscale pour éviter des pénalités ?
En parallele, je suis très juste pour calculer la declaration de TVA (surtout sur celle que j'ai décaissé)
Du coup, selon vous est ce mieux de payer tout de suite les acomptes (mais ou car apparemment si je crée mon compte ca va prendre 1 semaine pour recevoir les codes) ? Et/ou déclarer au mieux pour vendredi quitte à faire une rectification ultérieure (vu que j'aurai trop avancé)
MERCI pour vos conseils
-
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
A mon avis, le mieux à faire est de régler au plus vite la TVA due avant que tu ne reçoives une lettre de rappel avec pénalités.
Je pensais aller aux impôts leur dire.
Les impôts sont l'administration fiscale. C'est eux même qui dressent les pénalités.
C'est un peu comme si tu venais me signaler que tu n'as pas payé depuis un an et que tu me demandais quelles seraient les bonnes excuses à donner 😃
Avec ça, tu repartiras avec ta pénalité à régler. 8)
Ce que tu peux faire, c'est aller les voir avec le chéquier à la main en leur disant que tu viens régler immédiatement, aujourd'hui, tout de suite.
Devant un tel dévouement, peut-être qu'ils te permettront de régler ta situation d'un seul coup et d'arrêter tout processus en cours.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Merci :)
Après recherche approfondie, j'ai de la chance, en 2017 j'etais sous 1000 euro de TVA donc sauf erreur de la part je suis dispensé d'acompte pour 2018 🙂 -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 9Inscrit : 4 avril 2008
De toute façon, si tu avais oublié de payer les acomptes, le service des impôts n'aurait pas manqué de t'envoyer un rappel, sois en certain !barel75 a écrit : Après recherche approfondie, j'ai de la chance, en 2017 j'etais sous 1000 euro de TVA donc sauf erreur de la part je suis dispensé d'acompte pour 2018 :)
--
FrançoisFrançois -
barel75
Nombre de posts : 332Nombre de likes : 0Inscrit : 29 septembre 2015Sauf que j'ai un soucis d'accès à mon compte pro.
Je ne peux pas en créer car ca me dit siren deja utilisé et si je met oubli de mot de passe, j'ai beau mettre tous mes mails perso et pro, ca met non reconnu...
Sachant que je n'ai pas souvenir de m'etre inscrit et mon ancien cabinet non plus.
Par contre etrange, j'ai bien reçu des relances de paiement d'acompte l'année derniere sur mon mail pro... non valide pour l'identification.
J'ai tel à impot service, ils peuvent rien faire.
Je dois passer à mon centre d'impot pour regler ca ? -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous appelez le service des impôts.
Vous expliquez que vous avez quitté votre cabinet d'EC et que vous n'avez pas accès pour déclarer et payer votre TVA sur impots.gouv.fr.
Demandez comment faire pour libérer votre compte et vous en réattribuer l'accès.
En parallèle, joignez un pdf de la déclaration de TVA en demandant s'il n'est pas possible de débloquer le compte les coordonnées et références de virement pour solder la TVA.
Ces démarches prouveront votre bonne fois et pourront avec un SIE compréhensif de ne pas avoir de majoration pour :
- retard de déclaration 10%.
- retard de paiement 5%.
En cas de retard sur les 2, c'est donc 15% + intérêts de retard.
Il est aussi possible de vous déplacer (mais pour une limite vendredi, cela sera peut-être difficile).
NB (rappel pour les lecteurs) : Ce qui veut dire que même si vous ne pouvez pas payer : IL FAUT DECLARER.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.