Forum
Oublis de frais en 2008 : régularisation sur 2009 ?
Mattthieu
Contacter en MP
Mattthieu
Nombre de posts : 719
Nombre de likes : 1
Inscrit :
12 août 2007
Bonjour,
En rangeant mon manteau d'hiver (il commence à faire très chaud par chez moi!) j'ai retrouvé dans les poches diverses facturettes de ma CB pro que j'avais perdues et dont j'avais passé les montants en rému faute de mieux sur mon bilan 2008 (EI BNC en déclaration contrôlées).
Les justificatifs retrouvés, puis-je imputer ces frais sur 2009 (alors que la date de débit du compte pro est de 2008) ?
Merci !
En rangeant mon manteau d'hiver (il commence à faire très chaud par chez moi!) j'ai retrouvé dans les poches diverses facturettes de ma CB pro que j'avais perdues et dont j'avais passé les montants en rému faute de mieux sur mon bilan 2008 (EI BNC en déclaration contrôlées).
Les justificatifs retrouvés, puis-je imputer ces frais sur 2009 (alors que la date de débit du compte pro est de 2008) ?
Merci !
-
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007il faudrait avoir la facture et non le reçu de la CB pour jusifier les frais. -
Mattthieu
Nombre de posts : 719Nombre de likes : 1Inscrit : 12 août 2007
J'ai les deux 🙂 (même si un peu froissé)ssii a écrit : il faudrait avoir la facture et non le reçu de la CB pour jusifier les frais. -
hmg
Nombre de posts : 26861Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
EI BNC ? Non ce n'est pas possible. (que vous soyez en créances dettes ou en encaissements décaissements)
Soit vous faites une déclaration rectificative.
Soit vous ne déduisez jamais ces frais.
Les frais sur exercices antérieurs ne sont possibles qu'en BIC ou IS (moyennant des règles à suivre).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.