Forum
PEPA (Prime Macron à 6 000€)
Enicay
Contacter en MP
Enicay
Nombre de posts : 66
Nombre de likes : 3
Inscrit :
22 juillet 2015
Bonjour,
J'ai un salarié à temps partiel (conjointe) avec un PEE et un intéressement et je viens de voir que la prime Macron pourrait passer à 6 000€ dès cet été.
Cette prime est exonérée de charges et d'impôt sur le revenu mais je n'arrive pas à savoir si il y a un montant maximum dans une société avec un seul salarié à temps partiel ?
L'avez-vous mise en place précédement ?
J'ai un salarié à temps partiel (conjointe) avec un PEE et un intéressement et je viens de voir que la prime Macron pourrait passer à 6 000€ dès cet été.
Cette prime est exonérée de charges et d'impôt sur le revenu mais je n'arrive pas à savoir si il y a un montant maximum dans une société avec un seul salarié à temps partiel ?
L'avez-vous mise en place précédement ?
-
Philgood20
Nombre de posts : 360Nombre de likes : 110Inscrit : 4 juillet 2020Bonjour,
En 2021 la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat était plafonnée à 2000 euros pour les entreprises de moins de 50 salariés, pas besoin d'accord d'intéressement, réservée au salariés gagnant moins de 3 SMIC.
Pour 2022 ce n'est encore qu'un projet et il faut encore que la loi soit adoptée par le parlement... -
Yebor
Nombre de posts : 1572Nombre de likes : 596Inscrit : 9 avril 2021Bonjour,
Sur le principe rien n'empêche de distribuer la prime sur le montant maximum (même à un temps partiel) mais mon ancien comptable m'avait indiqué de faire attention que ça ne constitue pas un abus de droit si le montant parait disproportionné par rapport au salaire de l'employé.
Distribué 6000€ de prime PEPA (sans cotisation / IR) à son conjoint salarié à mi-temps me parraitrait donc entrer dans cette notion d'abus de droit mais une prime d'un montant raisonnable ne devrait pas poser de problême