Forum

Provisions pour cotisations à payer en 2020 concernant 2019

Utilisateur supprimé
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur les provisions sur cotisations...
En supposant un revenu fictif de 50 en 2018 donnant lieu à 22 de cotisations payées en 2019 à titre de provision et un revenu réel de 100 en 2019 donnant lieu à paiement en 2020 d'une régularisation de: 23 [=45 (cotisation sur 100) -22 (provision déjà payée en 2019)].
Ces 23 ne doivent-ils pas apparaitre quelque part dans mon bilan?Ne doivent-ils pas aussi faire baisser mon résultat net?
J'ai eu une grosse augmentation de mes revenus et dans mon bilan,mon comptable ne fait apparaitre aucune provision.C'est pourtant de l'argent que je vais devoir sortir en 2020 au titre de l'exercice 2019.
Ce qui me surprend aussi c'est que dans les charges sociales au compte de résultat,il fait apparaitre mes provisions payées en 2019 à l'URSSAF et à la CIPAV (normal) mais aussi la régul 2018 de la CIPAV (mais pas celle de l'URSSAF).Je ne trouve pas cela bien cohérent...
Quelqu'un pour m'éclairer?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous