Forum
Provisionner provisions URSSAF 2020 dans le bilan 2019
Utilisateur supprimé
Bonjour,
J'ai une question concernant les provisions URSSAF...
Je sais que je peux provisionner la régularisation de cotisations payées en 2020 au titre des revenus 2019 dans mon bilan 2019.
Mais est-il possible de provisionner aussi les cotisations provisionnelles de mes revenus 2020 (payables aussi en 2020) sur l'exercice comptable de 2019?
Cela me paraitrait logique puisque,que je me verse des revenus ou pas en 2020,l'URSSAF me fera payer ces provisions,il faut donc que je le prévois mais la charge n'étant pas relative à l'exercice 2019,j'ai un doute 🙄
J'ai une question concernant les provisions URSSAF...
Je sais que je peux provisionner la régularisation de cotisations payées en 2020 au titre des revenus 2019 dans mon bilan 2019.
Mais est-il possible de provisionner aussi les cotisations provisionnelles de mes revenus 2020 (payables aussi en 2020) sur l'exercice comptable de 2019?
Cela me paraitrait logique puisque,que je me verse des revenus ou pas en 2020,l'URSSAF me fera payer ces provisions,il faut donc que je le prévois mais la charge n'étant pas relative à l'exercice 2019,j'ai un doute 🙄
-
lael
Nombre de posts : 826Nombre de likes : 152Inscrit : 17 janvier 2018Chaque EC a sa méthode apparemment.
Certains provisionnent que ce qui est appelé ou connu, d'autres font des estimations, d'autres ne provisionnent rien.
L'important c'est de rester cohérent d'une année sur l'autre et de pas changer de méthode quand ça nous arrange.
C'est du moins l'idée sur laquelle je suis resté. -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Euh...
Il y a des limites tout de même.
Ici il n’est pas question d’ajuster 2019 et une discussion sur la méthode à employer pour en tenir compte. Il est question, ici, de passer en 2019 les montants qui seraient dus en 2020 pour 2020.
Non, ce n’est pas possible de compter en 2029 des cotisations dues pour 2020.
Exemple : Et si vous arrêtez votre activité le 05/01/2020 ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
mbohda
Nombre de posts : 424Nombre de likes : 27Inscrit : 3 novembre 2007
J approuve :)_lael a écrit : Chaque EC a sa méthode apparemment.
Certains provisionnent que ce qui est appelé ou connu, d'autres font des estimations, d'autres ne provisionnent rien.
L'important c'est de rester cohérent d'une année sur l'autre et de pas changer de méthode quand ça nous arrange.
C'est du moins l'idée sur laquelle je suis resté.
Michel
www.compta.netMichel Bohdanowicz Expert-comptable https://compta.net Un cabinet ultra connecte https://compta.net/cabinet-connecte/