Forum

Question aux indeps suite à une conversation avec recruteur

da23ad

da23ad

Nombre de posts : 396
Nombre de likes : 102
Inscrit : 10 décembre 2012
Contacter en MP

Hello ....

Cette semaine, une recruteuse m'a contacté et voici en résumé le contenu de l'échange :

Elle: Bonjour monsieur, je suis XXX société YYY , j'ai une mission à vous proposer.

Moi: Bonjour. Oui, je vous écoute ?

Elle: Je vois que sur votre CV, vous avez indiqué que vous recherchez uniquement en Ile de France. J'ai une mission à vous proposer à Brest.

Moi: Oui, c'est bien ce qui est écrit. Ile de France. Province, uniquement en full remote.

Elle: Mais monsieur, cette mission pourrait vous intéresser.

Moi: Mais madame, vivre en Ile de France et prendre une mission à Brest, ça n'existe pas...personne ne fait cela.

Elle: Si si , vous pourriez déménager.

Moi: Pardon mais, vous pensez qu'un indépendant va déménager d'Ile de France avec sa famille, par ses propres moyens, pour une mission qui peut se terminer au bout de quelques jours, semaines ou mois ? ça n'a pas de sens.

Elle: Si si, cela existe. Si le consultant au bout d'un ou deux mois constate que cela se passe bien, il peut emménager dans la ville...

Moi: Madame, le fait que cela se passe bien et que le consultant se sente bien dans la mission n'empêche en rien que le client, pour une raison X ou Y comme une restriction budgétaire par exemple, mette fin à la mission en un clin d'oeil.
J'ai un ami qui était en prestation chez un client et du jour au lendemain, le top management a changé et a exigé que tous les prestataires baissent leur tarif de 10%. D'autres clients ont tout bonnement cessé de prendre des prestataires depuis décembre 2024.

Elle: Bon merci monsieur, au revoir.

Qu'en pensez vous ? Déménager pour une mission, vraiment sérieux ?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous