Question aux indeps suite à une conversation avec recruteur
da23ad
Hello ....
Cette semaine, une recruteuse m'a contacté et voici en résumé le contenu de l'échange :
Elle: Bonjour monsieur, je suis XXX société YYY , j'ai une mission à vous proposer.
Moi: Bonjour. Oui, je vous écoute ?
Elle: Je vois que sur votre CV, vous avez indiqué que vous recherchez uniquement en Ile de France. J'ai une mission à vous proposer à Brest.
Moi: Oui, c'est bien ce qui est écrit. Ile de France. Province, uniquement en full remote.
Elle: Mais monsieur, cette mission pourrait vous intéresser.
Moi: Mais madame, vivre en Ile de France et prendre une mission à Brest, ça n'existe pas...personne ne fait cela.
Elle: Si si , vous pourriez déménager.
Moi: Pardon mais, vous pensez qu'un indépendant va déménager d'Ile de France avec sa famille, par ses propres moyens, pour une mission qui peut se terminer au bout de quelques jours, semaines ou mois ? ça n'a pas de sens.
Elle: Si si, cela existe. Si le consultant au bout d'un ou deux mois constate que cela se passe bien, il peut emménager dans la ville...
Moi: Madame, le fait que cela se passe bien et que le consultant se sente bien dans la mission n'empêche en rien que le client, pour une raison X ou Y comme une restriction budgétaire par exemple, mette fin à la mission en un clin d'oeil.
J'ai un ami qui était en prestation chez un client et du jour au lendemain, le top management a changé et a exigé que tous les prestataires baissent leur tarif de 10%. D'autres clients ont tout bonnement cessé de prendre des prestataires depuis décembre 2024.
Elle: Bon merci monsieur, au revoir.
Qu'en pensez vous ? Déménager pour une mission, vraiment sérieux ?
-
ninja69
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 14Inscrit : 31 mars 2019J'ai eu aussi une discussion avec une recruteuse qui m'avait proposé une mission qui était moins bien rémunéré que celle que j'avais à l'époque...
Je lui ai dit que ça ne sert à rien car c'est bien en dessous de ce que je touche...
Elle m'a dit "y'a que l'argent qui vous intéresse blablablabla?"
Je lui ai dit que je ne travaille pas pour la gloire et je lui ai demandé si elle pouvait accepter une offre 30% en dessous de ce qu'elle touche actuellement.
Elle a dit non, je lui ai dit "ben voila"
-
free-worker52
Nombre de posts : 56Nombre de likes : 32Inscrit : 17 décembre 2020étant donné que je souhaite garder le bon contact avec tout le monde, l'option refuser avec courtoisie sans s'expliquer serait la meilleure :)
Tarik Make The World Better At My Little Positionda23ad
Nombre de posts : 396Nombre de likes : 102Inscrit : 10 décembre 2012Le fait d'expliquer pourquoi est utile.... ça permet d'aider les recruteur à mieux cibler leur recherche. J'ai de temps en temps des recruteurs qui me posent des questions pour mieux comprendre mes choix. Je réponds toujours avec plaisir et en prenant le temps... De la même manière que certains recruteurs me donnent des informations sur les clients, sur le marché...etc...
-
Vince Ricosti
Nombre de posts : 110Nombre de likes : 66Inscrit : 17 mars 2009je l'ai deja vécu celle la, la dernière fois je lui demande si elle accepterait une mission dans la ville dont elle me parlait et elle me répond que non et bien je lui ai dit "Ben moi c'est pareil"...
Vous êtes indépendant et sous l'emprise du doute, de la solitude ou vous recherchez simplement du soutiens et des conseils de la part d'autres freelances? Venez en discuter notre tchat privé hébergé chez revolt (open-source): https://rvlt.gg/Fg0vhTMX -
da23ad
Nombre de posts : 396Nombre de likes : 102Inscrit : 10 décembre 2012Je viens d'échanger avec un autre qui me propose une mission en Belgique dans une ville vers Charleroi....
Je lui répond que c'est à au moins 4h30 de chez moi (en transport)....
Il me répond que c'est une mission en mode hybride....
C'est sensé changer quoi ??? 😂