Forum
Refus acre motif non DA au sens article R.131-3
Agilysk
Contacter en MP
Agilysk
Nombre de posts : 16
Nombre de likes : 1
Inscrit :
6 décembre 2017
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi on me refuse l’acte.
Pour info, EI crée le 09/12/2019.
Aujourd’hui je reçois un courrier de refus acre car « non Début d’activité au sens de l’article R.131-3 du code de la SS ».
Les personnes du domaine ou celles qui ont déjà eu ce refus. Pourriez-vous m’expliquer le motif svp?
Merci pour votre aide.
Je sollicite votre aide pour comprendre pourquoi on me refuse l’acte.
Pour info, EI crée le 09/12/2019.
Aujourd’hui je reçois un courrier de refus acre car « non Début d’activité au sens de l’article R.131-3 du code de la SS ».
Les personnes du domaine ou celles qui ont déjà eu ce refus. Pourriez-vous m’expliquer le motif svp?
Merci pour votre aide.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
« Article R131-3
Ne sont assimilées à un début d'activité ni la modification des conditions d'exercice de l'activité professionnelle, ni la reprise d'activité intervenue soit dans l'année au cours de laquelle est survenue la cessation d'activité, soit dans l'année suivante, ni le changement du lieu d'exercice de l'activité concernée.»
Votre activité pro est réellement nouvelle ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Agilysk
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 1Inscrit : 6 décembre 2017
Oui j’ai toujours été salarié c’est ma première expérience comme indépendant. Est-ce qu’ils m’ont confondu avec quelqu’un d’autre par exemple....étrange!hmg a écrit : Bonjour,
« Article R131-3
Ne sont assimilées à un début d'activité ni la modification des conditions d'exercice de l'activité professionnelle, ni la reprise d'activité intervenue soit dans l'année au cours de laquelle est survenue la cessation d'activité, soit dans l'année suivante, ni le changement du lieu d'exercice de l'activité concernée.»
Votre activité pro est réellement nouvelle ? -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Contactez les pour des explications.
Vous avez bien créé après la fin du contrat ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Agilysk
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 1Inscrit : 6 décembre 2017Oui bien après puisqu’il fallait attendre Le rdv de PE.
RC le 15/11/2019, inscription PE le 16/11/2019, création EI le 09/12/2019 après rdv PE.
Oui je dois les contacter pour comprendre.