Forum
Rémunérations - Exonérations 2013
htechno
Contacter en MP
htechno
Nombre de posts : 31
Nombre de likes : 0
Inscrit :
29 janvier 2013
Bonjour,
Nouvellement gérant d'une EURL IS, je travaille chez un client situé en ZFU. Je peux prétendre à une exonérations de l'IS.
1)Cependant quel est l'intérêt de cette exonération maintenant que les dividendes sont soumis aux cotisations sociales?
Autant se verser un max en rémunération. Non?
2)Pour la rémunération, si j'ai bien compris, il faut acheter un registre de décision et y écrire qqch du genre "Mr XXX gérant et associé unique de YYY décide de se rémunérer au maximum ZZZZ€/mois. Les charges sociales seront payées par la société". Je peux me rémunérer à la fréquence que je veux? ou dois-je respecter un calendrier?
Merci par avance de vos réponses
Nouvellement gérant d'une EURL IS, je travaille chez un client situé en ZFU. Je peux prétendre à une exonérations de l'IS.
1)Cependant quel est l'intérêt de cette exonération maintenant que les dividendes sont soumis aux cotisations sociales?
Autant se verser un max en rémunération. Non?
2)Pour la rémunération, si j'ai bien compris, il faut acheter un registre de décision et y écrire qqch du genre "Mr XXX gérant et associé unique de YYY décide de se rémunérer au maximum ZZZZ€/mois. Les charges sociales seront payées par la société". Je peux me rémunérer à la fréquence que je veux? ou dois-je respecter un calendrier?
Merci par avance de vos réponses
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
1/
- Exonération si vous êtes aussi dans la ZFU, il me semble.
- Avantage au niveau de l'IRPP, il sera moindre sur dividendes.
2/
Vous devez respecter ce que vous décidez.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.