Forum
Salaire mensuel avec CA de 72000€ HT / an
HadrienM
Contacter en MP
HadrienM
Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit :
13 juillet 2012
Bonjour,
Je souhaite me lancer en indépendant dans les prochains mois. Je table sur un CA de 72000€ HT pour la première année. Sachant que j'ai peu de charges (environ 500€ par mois soit 6000€ sur l'année), a quel salaire mensuel puis-je prétendre ?
En regardant un peu les formes de sociétés, je penche sur une EI, EIRL ou EURL cependant je ne suis pas sur du meilleur choix. Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander s'il vous manque des informations pour répondre à ma question.
Je souhaite me lancer en indépendant dans les prochains mois. Je table sur un CA de 72000€ HT pour la première année. Sachant que j'ai peu de charges (environ 500€ par mois soit 6000€ sur l'année), a quel salaire mensuel puis-je prétendre ?
En regardant un peu les formes de sociétés, je penche sur une EI, EIRL ou EURL cependant je ne suis pas sur du meilleur choix. Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander s'il vous manque des informations pour répondre à ma question.
-
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
EIRL : pas intéressant par rapport à EURL.
EI : pas d'optimisation possible.
EURL : si vous prenez tout en rémunération,de votre travail vous êtes dans la même situation qu'EI avec 10% de base de calcul des charges sociales et des impôts en moins.
Mais EI simple à faire fonctionner (même s'il y a une aga), EURL plus complexe et demande la tenue d'une comptabilité.
Dans votre cas, EURL semble préférable.
Pour le calcul de ce qu'il vous restera, il faut faire un point plus précis sur la forme choisie et vos besoins.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
A partir de 50 K€ par an, l'EURL est dans la majorité des cas, la meilleure solution.Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
HadrienM
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 13 juillet 2012OK, merci pour ces renseignements, je me doutais un eu que l'EURL semblait la meilleure solution sans en être sûr.
Dans mon cas, quelle fonctionnement serait le plus "rentable", EURL mais avec IS ou IR ? J'aimerais essayer de conserver un salaire d'environ 3000 à 3500 euros, est-ce possible ? -
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
EURL IS.
Une EURL IR, c'est une EI avec des frais en plus.
Avec un CA de 72k€, vous pourrez maintenir une rémunération de 3000 sans problème.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.