Forum
SASU +maintien Are 100% et CB de la société les 2 premières années
Free-Worker-140810
Contacter en MP
Free-Worker-140810
Nombre de posts : 16
Nombre de likes : 1
Inscrit :
15 avril 2017
Bonjour la communauté ,
je vais monter ma SASU dans 1 mois et je vais opter pour le maintien des ARE à 100% , comme je serai rémunéré qu'à travers mes are uniquement pendant 2 années j'aimerai savoir si je pouvais utiliser la carte bleu de ma société pour passer des frais repas ou bien pour acheter des formations en ligne , passer mes frais kilométrique sur ces 2 annees ou bien on ne pourrai pas toucher à la Trésorerie de l'entreprise qu'après clôre le résultat de l'exercice ?
J'ai beau chercher des réponses sur le forum mais en vain j'ai pas trouvé une question pareille .
je vais monter ma SASU dans 1 mois et je vais opter pour le maintien des ARE à 100% , comme je serai rémunéré qu'à travers mes are uniquement pendant 2 années j'aimerai savoir si je pouvais utiliser la carte bleu de ma société pour passer des frais repas ou bien pour acheter des formations en ligne , passer mes frais kilométrique sur ces 2 annees ou bien on ne pourrai pas toucher à la Trésorerie de l'entreprise qu'après clôre le résultat de l'exercice ?
J'ai beau chercher des réponses sur le forum mais en vain j'ai pas trouvé une question pareille .
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous avez le droit de vous rembourser les frais pro.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-140810
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 1Inscrit : 15 avril 2017Merci Hmg pour votre réponse -
Free-Worker-140810
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 1Inscrit : 15 avril 2017Re, j'aimerai profiter de votre gentillesse et poser une autre question pour ne pas créer un autre thread .
Toujours avec les mêmes variable maintien ARE sur 2 ans et dividende à la fin Pourrai-je achéter une voiture la 1 ère année avec la trésorerie de ma sasu après 5 mois de facturation et l'amortir sur 5 années ?
c'est à dire les 2 premières années ( avec ARE ) et les 3 suivantes . -
hmg
Si le véhicule est 100% pro (que vous pourrez justifier), pas de problème.
Par contre, s'il y a usage personnel, il y aura un soucis. Sur quoi imputerez vous l'avantage en nature ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-140810
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 1Inscrit : 15 avril 2017Bonjour Hmg , comme je suis développeur je vais utiliser cette voiture pour aller che le client donc je peux imputer cette avantage sans problème c'est bien ça ? -
hmg
Il n'y a pas d'avantage si vous démontrez un usage exclusivement pro. Cela veut dire pouvoir expliquer les km parcourus pour des raisons pro uniquement.
Pour rappel en cas de contrôle : On peut vous demander de justifier des km pro parcourus. Pour cela, les factures d'entretien seront étudiées. Notamment pour extrapoler les km parcourus dans l'année et aussi vérifier la saisonnalité des lm parcourus. Difficile de dire que vous avez des déplacements pro toutes les semaines si entre l'entretien d'octobre et de juin, il y a 100km et 15000 entre juillet et septembre par exemple.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.