Forum
Septembre 2013, grève des cotisations sociales de TPE et PME
Karibooo
Contacter en MP
Karibooo
Nombre de posts : 578
Nombre de likes : 8
Inscrit :
9 mars 2008
www.agoravox.fr/actualites/economie/article/septembre-2013-greve-des-139068
La démonstration me parait biaisée car les répartitions rémunération / dividendes choisies ne semblent pas optimales.
La démonstration me parait biaisée car les répartitions rémunération / dividendes choisies ne semblent pas optimales.
Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement.
https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150
-
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008Promis, je ne paierai pas de RSI en septembre, na ! Je viens de le payer en juillet. Non mais, une fois par trimestre, fa fuffit comme fà, non ?Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Elles ne sont pas optimales, en effet. Mais tout le monde n'a pas de règle à calcul dans la tête. Et même s'il tire un gros trait, le raisonnement n'en demeure pas moins vrai.
En une année, le nombre de modifications qui ont touché les mêmes personnes a été énorme. Et cela n'intègre pas les augmentations de cotisations (suppression du plafonnement maladie, augmentation des taux retraite...). Une perte de revenus nets entre 8 et 15% ne me paraît pas tellement éloignée de la réalité.
Par contre, si l'on n'est pas mensualisé, faire la grève en septembre paraît assez facile...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007les chiffres me paraissent plus ou moins corrects,
pour le moment je ne me sens pas impacter car je bloque mes dividendes m'enfin faudra bien les sortir un jour..; comment, je ne sais pas 😲EURL / IS depuis 2008 -
Karibooo
Nombre de posts : 578Nombre de likes : 8Inscrit : 9 mars 2008
idemfindus a écrit : les chiffres me paraissent plus ou moins corrects,
pour le moment je ne me sens pas impacter car je bloque mes dividendes m'enfin faudra bien les sortir un jour..; comment, je ne sais pas 😲
apport en compte courant mais faut laisser l'année entière, transformation en SASU ?Sauvegardez vos fichiers dans le cloud gratuitement. https://www.sync.com/?_sync_refer=15dd5a150 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007non je pense que je ferai une aquisition via ma société,
ou alors, si je continue freelance encore quelques années, j'aurai un mago énorme et je pourrais racheter un fonds de commerce...EURL / IS depuis 2008 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012pas en France Malheureux 😨Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pourquoi ?
Vous avez un paradis fiscal à conseiller ? Comme celui qui a fait la une des journaux récemment en taxant les épargnants ?
On connait ce que l'on quitte, on le critique, on voit ses défauts... On ne connait pas ceux de l'endroit où l'on va...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007je pense que l'on peut réussir en France, et je pense que j'investirai ici car je suis bien ici malgré tout 😲EURL / IS depuis 2008 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012HMG, Findus compte sur toi et tes bonnes relations (du fisc) pour réussir en France.
😃 😃 😃 😃 😃
Plus sérieusement, je n'ai rien à conseiller 😢
Si l'occasion se présente, pourquoi pas un projet de vie plus long terme à l'étranger, sans assurance que ce soit mieux.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
pipel
Nombre de posts : 173Nombre de likes : 0Inscrit : 18 janvier 2007Bonjour,
Si on est mesualisé, on a 2 prelèvement chaque mois, urssaf et RSI.
(Je suis EURL IS en simplifié)
Il faudrait faire quoi alors si on veut participer ?
faire opposition à notre banque aux prélèvements à venir de debut Septembre? (j'ai chois d'être prélevé vers le 5)
PPFreelance(EI) depuis 03/2002 EURL/IS depuis 01/2005 Consultant Technique Oracle EBusiness Suite