Forum

stress marché ? quelle stratègie 2025

Bonsoir à tous ,

Je commence à m'inquiéter sur la dynamique actuelle du marché. Pas de proposition CDI, que ce soit en ESN ou en client interne. J'ai suivi trois pistes et participé à deux présentations client, mais rien de concret pour le moment. J'ai aussi tenté la Suisse et le Luxembourg, mais sans aboutir.

J’ai vécu la même situation l’année dernière et j’en avais profité pour me focaliser sur la formation. Mais à un moment donné, le besoin d’être en clientèle se fait ressentir.

J’ai l’impression qu’il y a un léger frémissement ces dernières semaines. Est-ce que vous le ressentez aussi ?

De mon côté, je reçois plus de sollicitations directes, ce qui pourrait être le signe que les projets budgétés pour 2025 commencent à se mettre en place, ou que des besoins urgents et extra-budgétaires poussent certaines entreprises à faire appel à des prestataires.

Quelle stratégie adopter dans ce contexte ? Comment maximiser ses chances?

J’espère que cela va profiter aux freelances en recherche depuis plusieurs mois

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous