Forum
Tarifs : 200 euros sur Paris
rr226
Contacter en MP
rr226
Nombre de posts : 40
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 septembre 2007
Bonjour,
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ?
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ?
- Utilisateur supprimé
🤣 😲 😮 🙄ssii a écrit : un expert SAP et inter-contrat ça ne rime pas 😕 -
ssii
Nombre de posts : 1223Nombre de likes : 0Inscrit : 24 août 2007
rr226, je ne te donnerai pas de nom désolé.rr226 a écrit :FreeForEver a écrit :
si tu ne peux pas lui donner ces noms "SSII qui investissent", ça ne sert à rien de repondre à ses postes.ssii a écrit : Et pour faire plaisir à d'autre, je pense qu'il faudrait envoyer ton CV aux SSII qui investissent (oui des fois ça arrive) dans ce domaine. J'en connais quelques unes mais je ne peux/veux pas faire de la publicité(même en MP).
Il suffit de chercher sur le NET. il y a quelques grosses généralistes et il y a aussi des petites qui ne font que ça.
A ma grande conviction , tu n'en connais pas, nous avons affaire à un trol
y"a pas mal de gens expert en SAP qui font plusieurs mois d'inter-contratJe suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales
jaloux de quoi, je pense qu'ici la plupart des gens gagnent leur vie correctement !!!
Alors être jaloux d'un indep SAP 🙄
De grâce, ne vous bouffez pas le bec pour 2 sous 2 ragots.
SSII, pour l'histoire des 550e/j, je trouve ca un peu louche mais bon, je ne connais pas l'état du marché au complet. Je tire simplement mes conclusions de ma maigres expériences de ce que j'ai pu voir du marché actuel en tant que chôôômeur.
Il y a juste une chose, je comprends pas pourquoi, tu ne pourrais pas m'indiquer ne serait-ce qu'une 10zaine de site desquels tu faisais allusion (même en mp). Etant donné qu'elles possèdent toutes un site sur la toile. Je trouve ça faible comme argument.
Bref, si tu veux me filer un coup de main dans ma recherche envoie en MP. Sinon, inutile de faire des propositions alléchantes. (je pars du principe où les Trolls ne peuvent exister en dehors des blogs de goss).
Donc j'ai du mal à croire que tu puisses "Troller". N'est ce pas ?
Finalement, j'attends ton MP si possible.
Merci. 😉
Cdlt.
par contre mets ton CV en anonyme sur Monster et indique que tu cherche un CDI.
surtout aucune indication sur le salaire ni information personnelle.
Et reviens ici pour nous dire combien d'email tu aurais reçu d'ici vendredi prochain.
Sinon, fais une petite recherche sur google avec ces termes:
Webdynpro, Java, Abap, eclipse.
tu verras les noms des sociétés de services qui travaille dans ce domaine.
envoies une candidature spontanée -
rr226
Nombre de posts : 40Nombre de likes : 0Inscrit : 15 septembre 2007
Mouais ... Sinon, ca fait juste 8 mois que j'utilise Google pour chercher du taf.ssii a écrit :
rr226, je ne te donnerai pas de nom désolé.rr226 a écrit :FreeForEver a écrit :
si tu ne peux pas lui donner ces noms "SSII qui investissent", ça ne sert à rien de repondre à ses postes.ssii a écrit : Et pour faire plaisir à d'autre, je pense qu'il faudrait envoyer ton CV aux SSII qui investissent (oui des fois ça arrive) dans ce domaine. J'en connais quelques unes mais je ne peux/veux pas faire de la publicité(même en MP).
Il suffit de chercher sur le NET. il y a quelques grosses généralistes et il y a aussi des petites qui ne font que ça.
A ma grande conviction , tu n'en connais pas, nous avons affaire à un trol
y"a pas mal de gens expert en SAP qui font plusieurs mois d'inter-contratJe suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales
jaloux de quoi, je pense qu'ici la plupart des gens gagnent leur vie correctement !!!
Alors être jaloux d'un indep SAP 🙄
De grâce, ne vous bouffez pas le bec pour 2 sous 2 ragots.
SSII, pour l'histoire des 550e/j, je trouve ca un peu louche mais bon, je ne connais pas l'état du marché au complet. Je tire simplement mes conclusions de ma maigres expériences de ce que j'ai pu voir du marché actuel en tant que chôôômeur.
Il y a juste une chose, je comprends pas pourquoi, tu ne pourrais pas m'indiquer ne serait-ce qu'une 10zaine de site desquels tu faisais allusion (même en mp). Etant donné qu'elles possèdent toutes un site sur la toile. Je trouve ça faible comme argument.
Bref, si tu veux me filer un coup de main dans ma recherche envoie en MP. Sinon, inutile de faire des propositions alléchantes. (je pars du principe où les Trolls ne peuvent exister en dehors des blogs de goss).
Donc j'ai du mal à croire que tu puisses "Troller". N'est ce pas ?
Finalement, j'attends ton MP si possible.
Merci. 😉
Cdlt.
par contre mets ton CV en anonyme sur Monster et indique que tu cherche un CDI.
surtout aucune indication sur le salaire ni information personnelle.
Et reviens ici pour nous dire combien d'email tu aurais reçu d'ici vendredi prochain.
Sinon, fais une petite recherche sur google avec ces termes:
envoies une candidature spontanée
Merci quand même.
Cdlt. - Utilisateur supprimé
du respect pour rr226, je ne pense qu'il a besoin de ça comme reponseSinon, fais une petite recherche sur google avec ces termes:
ssii
je ne pense pas lui avoir manqué de respect mais toi je pense oui...FreeForEver a écrit :
du respect pour rr226, je ne pense qu'il a besoin de ça comme reponseSinon, fais une petite recherche sur google avec ces termes:
ssii
Que veux tu que je te dises ?rr226 a écrit :
Mouais ... Sinon, ca fait juste 8 mois que j'utilise Google pour chercher du taf.
Merci quand même.
Cdlt.
Hier, avec ces termes, j'ai trouvé au moins 3 sociétés qui expliquent sur leur site qu'ils cherchent de la compétence dans ce domaine.
Je te souhaite un bon courage dans tes recherches. -
michelin
Nombre de posts : 18Nombre de likes : 0Inscrit : 8 juin 2009J'ai lu le témoignage d'un confrere qui facturait 600 et a découvert qu'il était vendu le double par la SSII. Ca prouve 2 choses : qu'ils n'ont aucune onte mais aussi que les bonnes prestations se facturent toujours bien. -
buisson.damien
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 0Inscrit : 19 février 2006Salut,
Je sais ça va faire rabajoie, mais ne pas penser à l'avenir c'est dommage...
Moi j'ai quelques années de plus et je vois la différence entre :
- La situation de copains qui on vécus tranquillos sans économiser, en louant (payer un loyer), pas s'embêter avec l'avenir.
- Ma situation où mes parents m'ont dit qu'économiser au début ça vaut le coup. Et donc j'avais pas de bagnole par exemple.
Aujourd'hui j'ai un appart et eux n'ont rien...
Alors ne néglige pas l'avenir stp !
Prends ce taf mais ne t'endors pas et cherche ailleurs un CDI ... Regarde sur le site, les freelance sont en majorité expérimentés (6 à 10 ans).
Ou alors monte une boite si tu as beaucoup d'idées...
Mais jeune diplômé et Freelance pour moi c'est pas bon (a moins d'avoir déjà des tonnes de relations) : il faut se faire de l'expérience avec des grands noms reconnus.
A++ -
khatir
Nombre de posts : 518Nombre de likes : 8Inscrit : 22 septembre 2008de l experience avec des grands nom reconnus.?
Je dirais plutot de l experience avec des projets interessant et qui te font monter en competence.
Je ne suis jamais passé par tes " grands nom reconnus" et c est pas pour autant que je ne me suis pas retrouvé chez des clients reconnu dans leur domaine d activité.
Pour res copains qui ont vecus tranquillos, ca serait pas plutot tranquillos dans la meme mission pendant 3 ans.?
Je pense plutot que lorsque on est independant, il ne faut surtout pas negligé le coté formation et faire en sorte de tjs etre a jour d un point de vue competence, aussi bien techniquement que fonctionnellement.
Se dire qu'une mission de 3 ans c est cool d un point de vue visibilité mais faire en sorte de pas s endormir.
Sinon apres la chute est lourde !!! -
ThomasDecaux
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 15 avril 2008200€ par jour s'est vraiment le minimum en France.
A ce tarif la, je te conseil de négocier du genre travail à domicile, propriété des sources, contrat de préférences pour la suite ....
Après y a pas que l'argent non plus, des fois une super ambience de bureau vaut tout l'or du monde (enfin presque ....) -
PRCI
Nombre de posts : 71Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 2009
200 euros HT / jour en France, c'est peu : à ce tarif, au mieux on survit en mangeant des patates et en travaillant avec des logiciels tombés du camion ou trouvés sur je ne sais quelle plateforme d'échange propice aux distributions de copies pirates.thomasfromlondon a écrit : 200€ par jour s'est vraiment le minimum en France.
Le minimum pour espérer vivre décemment quand on débute son activité de freelance, c'est 300 euros HT / jour, surtout à Paris. Sinon, autant signer un CDI. -
bleuerouge
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 0Inscrit : 22 juillet 2009Je suis d’accord, c'est vraiment très peu et dessous des prix "moyens" du marché qui sont plus de l'ordre de 350 € / Jours. Mais bon, il est vrai que quand on n’a pas le choix.
Tout cela dépend aussi de la période, attention au salariat déguisé... Tu peux en être la victime et c'est illégale ...
Moi, ce que je ferais, en règle générale le travail appelle le travail, et l'on retrouve toujours plus facilement du travail quand on en à déjà un (c'est drôle). Du coup, même si tu signe, continue à être à l'écoute du marché, si une occasion se présente, tu pourras décider si tu veux continuer ou pas... Dans tout les cas si le client est content de toi, tu pourras à ce moment demander un augmentation ou partir... L'important est ne pas être victime d'usure, cela serai désastreux pour toi (étiquette de chinois collé aux dos, beaucoup d'intermédiaire se basent sur les rémunérations de tes anciennes missions pour calculer ton taux).
Et enfin, peut être que le client pourrait t'embaucher ... -
Freelance91
Nombre de posts : 3124Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007pour se faire de l'expérience vaut mieux se faire embaucher en CDI en SSII pour avoir une première mission et surtout bénéficier des avantages du salariat et ensuite voler de tes propres ailes.
Les SSII recrutent à tour de bras des juniors en région Parisienne.