Forum
[URGENT] Déclaration IR 2012.
Free-Worker-127875
Contacter en MP
Free-Worker-127875
Nombre de posts : 27
Nombre de likes : 0
Inscrit :
1 juillet 2016
Bonjour,
Je suis en EURL IS, et je dois déclarer les revenus.
L'année 2012, je n'ai pas pris de rémunération, mais j'ai pris des dividendes (uniquement)
Donc le seul revenu c'est les dividendes.
Qu'est-ce que je dois déclarer exactement?
Est-ce que je peux déduire les charges au réel ou bénéficier de l'abattement de 10%?
Merci pour vos réponses rapides!!
Je suis en EURL IS, et je dois déclarer les revenus.
L'année 2012, je n'ai pas pris de rémunération, mais j'ai pris des dividendes (uniquement)
Donc le seul revenu c'est les dividendes.
Qu'est-ce que je dois déclarer exactement?
Est-ce que je peux déduire les charges au réel ou bénéficier de l'abattement de 10%?
Merci pour vos réponses rapides!!
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Qui paye ces charges ? La société ?
Que voulez vous déduire si vous n'avez pas payé ?
Vous n'avez pas de rémunération du travail ?
10% de 0 = 0Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-127875
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juillet 2016Bonjour hmg,
Merci pour votre réponse, c'est la société qui paye les charges!
Je n'ai pas pris de rémunération, tout ce que j'ai pris c'est simplement les dévidendes.
Donc, si j'ai bien compris je vais déclarer les dévidendes, mais pas d'abattement de 10%, encore moins les frais que je me faisais rembourser par la société?
jwwd -
hmg
Si cela a été remboursé, ce n'est plus une charge pour vous.
Vous ne pouvez compter en frais réel des frais qui vous ont été remboursés (idem pour les salariés).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-127875
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juillet 2016je vais déterrer ce topic! 😨
il y a l'urssaf qui ont fait une taxation d'office!
ils me demandent l'avis d'imposition 2013, sur lequelle figure bien que la rémunération était de 0 euros, tout en sachant que je ce que j'ai rempli dans la déclaration IR, c'est simplement les dévidende brut (dévidende net + CSG RDS) dans les cases 2BC et 2BH.
Est ce que j'avais pas un peu loupé ma déclaration de revenu 2012? :?:
Merci pour votre aide précieuse -
hmg
Vous pouvez présenter votre avis d'imposition. Il n'y figure pas de revenus assujettis à cotisation en 2012.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.