Forum
[URGENT] Déclaration IR 2012.
Free-Worker-127875
Contacter en MP
Free-Worker-127875
Nombre de posts : 27
Nombre de likes : 0
Inscrit :
1 juillet 2016
Bonjour,
Je suis en EURL IS, et je dois déclarer les revenus.
L'année 2012, je n'ai pas pris de rémunération, mais j'ai pris des dividendes (uniquement)
Donc le seul revenu c'est les dividendes.
Qu'est-ce que je dois déclarer exactement?
Est-ce que je peux déduire les charges au réel ou bénéficier de l'abattement de 10%?
Merci pour vos réponses rapides!!
Je suis en EURL IS, et je dois déclarer les revenus.
L'année 2012, je n'ai pas pris de rémunération, mais j'ai pris des dividendes (uniquement)
Donc le seul revenu c'est les dividendes.
Qu'est-ce que je dois déclarer exactement?
Est-ce que je peux déduire les charges au réel ou bénéficier de l'abattement de 10%?
Merci pour vos réponses rapides!!
-
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Bonjour,
Revenu à 0 sauf si vus avez payée à l'urssaf de la csg Non déductibre & CRDS en 2012.
Il faut déclarer les dividendes brut. -
Free-Worker-127875
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juillet 2016Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai 0 revenu, mais j'ai payé l'urssaf pendant l'année 2012. ou je vais mettre ces cotisations?
ou je vais déclarer les dévidendes? et c'est quoi les dévidendes brutes? c'est avec la CSG RDS comprises?
Cdt -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009La cgs Non Déduct & la crds sont à déclarer comme revenu. Dividendes brut = dividendes net + cotisations sociales. -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Votre réponse est un peu rapide cedru !!!!!
Il faut savoir qui paye les cotisations sociales entre la société et le gérant pour répondre.
Ici vous considérez que les charges sociales sont payées par l'EURL !
Et vous oubliez : Les lois madelins, les avantages en nature...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Free-Worker-127875
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juillet 2016Bonjour hmg,
Je pense qu'effectivement les charges sociales sont payées par la société.
donc, finalement ça revient à ce qu'a dit cedru, il faut juste déclarer les dévidendes en brute.
Cdt -
cedru
Nombre de posts : 166Nombre de likes : 3Inscrit : 23 février 2009Quand je parle de cotisations non déductible cela rentre comme rémunération rien à voir avec les dividendes.
si rémunération net =0, il faut quand même ajouter csg ND + CRDS + cotisation madelin non déductible ( si tu as un contrat madelin) payé en 2012. -
Free-Worker-127875
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 0Inscrit : 1 juillet 2016Messieurs,
Pouvez-vous svp juste me dire ce que je dois remplir dans déclaration étant donné la situation,
J'ai pris juste les dévidendes, 0 rémunération.
Contrat madelin, je ne sais pas ce que c'est?!
Merci -
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012jwwd a écrit : Messieurs,
Pouvez-vous svp juste me dire ce que je dois remplir dans déclaration étant donné la situation,
J'ai pris juste les dévidendes, 0 rémunération.
Contrat madelin, je ne sais pas ce que c'est?!
Merci
C'est n'est pas le rôle d'un forum de ce type de vous expliquer en détail comment vous devez déclarer vos impôts. Au mieux vous pouvez obtenir ici des informations ou des conseils sur les points à vérifier ou à prendre en compte, mais personne ne s'engagera ou vous garantira la bonne façon de faire à 100%.
A ce stade, je vous conseille vivement de vous assurer les services d'un comptable. -
EURLalala
Nombre de posts : 595Nombre de likes : 0Inscrit : 12 décembre 2012Tu dois déclarer les dividendes dans la case appropriée.
Tu dois déclarer ta rémunération (0)+ la part de CSG/CRDS non déductibles + avantages en nature (0?) + Madelin non déductible (0) dans la case des traitements et salaires.
Sinon, je te conseille d'être un peu plus courtois. Pose les bonnes questions au lieu d'ORDONNER aux membres du forum de te donner LA réponse exacte à ta questions.Gérant maj. EURL / IS Affil. : RSI / RAM / CIPAV TVA : Régime Simplifié déb. mars 2012 -
Olivier_M
Nombre de posts : 1498Nombre de likes : 88Inscrit : 17 mars 2010Une recherche sur le forum aurait permis de trouver très facilement la réponse :
https://www.free-work.com/fr/tech-it/forum/t/13512-declaration-dividende-2012-et-irDirecteur de projet / Banques / Gérant majoritaire depuis 2001 / SARL à l'IS