Forum
5 154 missions, 39 en télétravail
Anthaus
Contacter en MP
Anthaus
Nombre de posts : 140
Nombre de likes : 45
Inscrit :
2 septembre 2018
D'autant qu'une bonne partie de ces missions concernent la rédaction de bouquins ^^
Mais c'est aussi mon ressenti en tant que candidats. La plupart des clients veulent voir les prestas sur site dès que ce sera "socialement acceptable".
Mais c'est aussi mon ressenti en tant que candidats. La plupart des clients veulent voir les prestas sur site dès que ce sera "socialement acceptable".
-
FreeMad9
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 1Inscrit : 13 avril 2018J'étais en remote durant tout le confinement mais mes 2 clients m'ont demandé de revenir sur site cette semaine. De mon côté ça va être un retour à la normale à ce niveau et le remote ne va devenir la norme ou même se développer davantage pour le moment. -
Atchoum1989
Nombre de posts : 124Nombre de likes : 6Inscrit : 9 octobre 2017Mais honnêtement qui à vraiment cru que le remote allait devenir la norme? A part les naïfs hein, parmi les gens réalistes, pragmatiques... Personne j'espère. On est en France, pas en Allemagne. -
ENiYi
Nombre de posts : 402Nombre de likes : 2Inscrit : 9 février 2016Bonjour,
Nous sommes en France : vous voir ne pas faire le boulot est plus important que ne pas vous voir et que le boulot soit fait.
Le présentéïsme reste de rigueur ; un jour, ils comprendront...
Cdt
ENiYi -
Atchoum1989
Nombre de posts : 124Nombre de likes : 6Inscrit : 9 octobre 2017ENiYi a écrit : Bonjour,
Nous sommes en France : vous voir ne pas faire le boulot est plus important que ne pas vous voir et que le boulot soit fait.
ENiYi
BEST PHRASE EVER !!! +1000 -
Freelance&plus
Nombre de posts : 111Nombre de likes : 23Inscrit : 28 janvier 2007Ne pas oublier aussi que le travail en remote ouvre la porte à des free-lances d'autres pays qui seront peut être 2 ou 3 fois moins chers que nous ^^
Attention à ne pas scier la branche. -
Atchoum1989
Nombre de posts : 124Nombre de likes : 6Inscrit : 9 octobre 2017
Il n'y a jamais eu besoin du remote pour ça...methodit a écrit : Ne pas oublier aussi que le travail en remote ouvre la porte à des free-lances d'autres pays qui seront peut être 2 ou 3 fois moins chers que nous ^^
Attention à ne pas scier la branche. -
FLSEC
Nombre de posts : 79Nombre de likes : 4Inscrit : 18 août 2019
Parce que quand tu viens sur site tu fais du mauvais travail?ENiYi a écrit : Bonjour,
En tant qu'ex client et en tant que freelance, je suis contre le full remote. Le fait d'être sur site même à mi-temps améliore la productivité. Le fait de voir/connaitre ses collègues, entendre des choses est inestimable. A part peut être pour certaines rares missions où le travail est complètement solitaire.
Je reconnais néanmoins les avantages et bienfaits d'un télétravail partiel: concentration, suppression de la fatigue des trajets -
Anthaus
Nombre de posts : 140Nombre de likes : 45Inscrit : 2 septembre 2018
Pour le coup, le télétravail n'empêche pas ce genre de soucis.SeoExpert a écrit : les réunions, les crises d'ego, le blabla -
ENiYi
Nombre de posts : 402Nombre de likes : 2Inscrit : 9 février 2016
Parce que vous avez lu ma réponse une fois et vous n'avez pas compris le point que je soulevais dedans...FLSEC a écrit :
Parce que quand tu viens sur site tu fais du mauvais travail?ENiYi a écrit : Bonjour,
En tant qu'ex client et en tant que freelance, je suis contre le full remote. Le fait d'être sur site même à mi-temps améliore la productivité. Le fait de voir/connaitre ses collègues, entendre des choses est inestimable. A part peut être pour certaines rares missions où le travail est complètement solitaire.
Je reconnais néanmoins les avantages et bienfaits d'un télétravail partiel: concentration, suppression de la fatigue des trajets
Le management en France prime plus celui qu'on voit (même s'il ne fait pas du bon boulot) que celui qu'on ne voit pas (même si le travail est réalisé). J'ai longtemps eu la possibilité de faire du remote mais je ne le faisais pas pour autant car j'étais dans un environnement où j'entendais dire à ceux qui faisaient du remote mais qui ne livraient pas à temps qu'ils n'ont rien foutu à la maison. Ces mêmes personnes auraient été sur place qu'on ne leur feraient pas cette réflexion.
En remote, on travaille plus longtemps car contrairement à quand on doit être sur site, on n'a pas :
- le temps de trajets,
- les pauses café/cigarette toutes les heures,
- la pause déjeuner,
- etc.
Epargnez moi des avantages qu'on prête au fait de voir ses collègues, échanger dans un openspace etc... On en parle des équipes où à part le Bonjour et les réunions, ils ne se disent rien d'autres ?
Personne ici n'espère le full remote : mais il y a encore des clients qui n'accorderaient ne serait-ce un ou deux jours par semaine.
Cdt -
ENiYi
Nombre de posts : 402Nombre de likes : 2Inscrit : 9 février 2016
C'est bon l'hydroxychloroquine ; surtout associée à l'azithromycine 😛SeoExpert a écrit :
Intéressé par un développement...Olivier Bernard a écrit :
Il n'y a jamais eu besoin du remote pour ça...methodit a écrit : Ne pas oublier aussi que le travail en remote ouvre la porte à des free-lances d'autres pays qui seront peut être 2 ou 3 fois moins chers que nous ^^
Attention à ne pas scier la branche.
De préférence plus élaboré que celui d'ENiYi qui semble être une nouvelle victime des effets secondaires de l'hydroxychloroquine (je plaisante : il a raison, même s'il faut le relire plusieurs fois).
Des missions sont déjà confiées à des prestataires qui sont à l'autre bout du monde. Certaines SSIIs qui ont des locaux offshore scient déjà la branche (pour reprendre vos termes). Et pour ce qui est de la tarification, pas besoin du remote pour ça : dans le même openspace et faisant le même boulot, j'ai déjà vu des écarts de prix impensables (le commercial de l'un plus doué que l'autre ; ou la SSII de l'un qui a plus de notoriété que celle de l'autre...).
Tous les rôles ne peuvent être confiés à des gens qu'on ne peut voir facilement. Et rien ne vous empêche d'aller trouver des missions à l'étranger. Des consultants français ont des missions en remote à l'étranger : ne craignez pas le contraire.
Cdt -
Atchoum1989
Un développement de ce que je sous entends? Il n'y a jamais eu besoin du remote pour avoir des gens qui pètent les prix sur le secteur IT quelque soit la spécialité. La mienne par exemple est l'EDI et ce monde est particulièrement petit, tout le monde se connait plus ou moins.Y'a un paquet de mec on connait leur compétences réelles mais quand ils acceptent 450 bah avec un client ça passe toujours vu que le client ne regarde que la variable prix (et la j'occulte le fait que l'EDI est un autre monde pour un client). Donc oui remote ou pas il y a toujours eu des gens pour péter les prix afin d'être sur d'avoir un contrat (et je parle des consultant mais les ESN, SSII et autres font pareil, j'en ai encore parlé hier avec mes "amis" de Westhouse). Sauf que quand tu acceptes de te brader à fond souvent c'est suspect... J'ai parfois vu des responsables EDI qui savaient que ca le ferait pas avec un consultant mais le service achat faisait le choix en fonction du prix. Bon bah résultat le consultant fait 3j de mission et Ciao.SeoExpert a écrit :
Intéressé par un développement...Olivier Bernard a écrit :
Attention à ne pas scier la branche.
De préférence plus élaboré que celui d'ENiYi qui semble être une nouvelle victime des effets secondaires de l'hydroxychloroquine (je plaisante : il a raison, même s'il faut le relire plusieurs fois). -
FLSEC
Nombre de posts : 79Nombre de likes : 4Inscrit : 18 août 2019
Ca fait 20 ans que je travailles et je ne compte plus le nombre de fois où le fait d'être dans le même espace que les collèges ont vraiment aidés dans un sens ou l'autre. Après ça dépend peut être des métiers.ENiYi a écrit : Epargnez moi des avantages qu'on prête au fait de voir ses collègues, échanger dans un openspace etc... On en parle des équipes où à part le Bonjour et les réunions, ils ne se disent rien d'autres ?
Pour le télétravail à temps complet, je pensais que l'auteur du post original pensait à ça. J'ai peut-être mal interprété. -
Atchoum1989
Le full remote c'est bien mais ça marche uniquement si tu es un pur dev et que tu as déjà des specs faites par d'autres équipes. La tu as pas d'interractions nécessaires. Mis à part ce cas précis, le full remote à mon avis c'est plus contreproductif qu'autre chose. 1 ou 2j sur site c'est toujours une bonne chose. On communique mieux en vrai que par skype, tel ou teams.SeoExpert a écrit : Non, je pensais au full remote effectivement... -
Atchoum1989
Tu es sur quel type de taf?SeoExpert a écrit :
J'ai 11 ans de full remote si je fais abstraction d'une dizaine de jours au total pour discuter des projets... -
tropicalm
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 22 novembre 2005
Exact. D'ailleurs c'est agaçant, ces offres qui polluent le vrai télétravail. Je veux dire, celui que nous recherchons en majorité : les missions en contexte d'équipe, mais à distance, 1, 2, ou plus de jours par semaine. Si l'on place un filtre sur cette "région", on n'a que ces offres en rafale d'écriture de livres. Désolé, mais c'est contre-productif.Anthaus a écrit : D'autant qu'une bonne partie de ces missions concernent la rédaction de bouquins ^^
Pourrait-on faire une pétition pour que f-i.fr leur fasse une "région" à part ? -
tropicalm
Nombre de posts : 46Nombre de likes : 0Inscrit : 22 novembre 2005
BullShit totale. Comme SeoExpert, j'ai environ 12 ans de remote, enfin je ne compte même plus, et pourtant j'ai fait tous les métiers de l'IT en remote, de dèv à Archi, en passant par intégrateur. Specs c'est une anecdote. Il suffit de se voir sur Google Meet ou je ne sais quel autre Teams en équipe, et c'est marre.SeoExpert a écrit :
J'ai 11 ans de full remote si je fais abstraction d'une dizaine de jours au total pour discuter des projets...Olivier Bernard a écrit :
Le full remote c'est bien mais ça marche uniquement si tu es un pur dev et que tu as déjà des specs faites par d'autres équipes. La tu as pas d'interractions nécessaires. Mis à part ce cas précis, le full remote à mon avis c'est plus contreproductif qu'autre chose. 1 ou 2j sur site c'est toujours une bonne chose. On communique mieux en vrai que par skype, tel ou teams.SeoExpert a écrit : Non, je pensais au full remote effectivement...
Toutefois, c'est sympa de se rendre une fois par semaine, ou une semaine sur deux, sur site, histoire d'humaniser. Mais franchement, je suis 2x plus productif en remote : à cause des chats en openspace, ou réus stériles, café qui s'éternise en chat, blagues à deux balles, conversations téléphoniques de 1 ou 2 plombes à voix haute des collègues : je n'ai jamais été autant contre-productif que sur site, en 21 ans d'XP.
Je pense que c'est culturel. Etant gamin, je voyais mon père bosser dans son bureau en remote, sans distraction, et donc pour moi ça doit être normal je suppose. Je n'en suis ni fier ni honteux. C'est un fait. -
CORDIA
Nombre de posts : 650Nombre de likes : 69Inscrit : 22 octobre 2006
🤣 🤣 🤣Atchoum1989 a écrit :
Le full remote c'est bien mais ça marche uniquement si tu es un pur dev et que tu as déjà des specs faites par d'autres équipes. La tu as pas d'interractions nécessaires. Mis à part ce cas précis, le full remote à mon avis c'est plus contreproductif qu'autre chose. 1 ou 2j sur site c'est toujours une bonne chose. On communique mieux en vrai que par skype, tel ou teams.SeoExpert a écrit : Non, je pensais au full remote effectivement...
Pas vraiment le même discours que sur l'autre file... -
Free-Worker-202880
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 23 février 2020
Comment trouvez-vous vos missions en remote ?tropicalm a écrit :
BullShit totale. Comme SeoExpert, j'ai environ 12 ans de remote, enfin je ne compte même plus, et pourtant j'ai fait tous les métiers de l'IT en remote, de dèv à Archi, en passant par intégrateur. Specs c'est une anecdote. Il suffit de se voir sur Google Meet ou je ne sais quel autre Teams en équipe, et c'est marre.SeoExpert a écrit :
J'ai 11 ans de full remote si je fais abstraction d'une dizaine de jours au total pour discuter des projets...Olivier Bernard a écrit :
Toutefois, c'est sympa de se rendre une fois par semaine, ou une semaine sur deux, sur site, histoire d'humaniser. Mais franchement, je suis 2x plus productif en remote : à cause des chats en openspace, ou réus stériles, café qui s'éternise en chat, blagues à deux balles, conversations téléphoniques de 1 ou 2 plombes à voix haute des collègues : je n'ai jamais été autant contre-productif que sur site, en 21 ans d'XP.
Je pense que c'est culturel. Etant gamin, je voyais mon père bosser dans son bureau en remote, sans distraction, et donc pour moi ça doit être normal je suppose. Je n'en suis ni fier ni honteux. C'est un fait. -
Atchoum1989
Bah si en fait, je suis pour le remote et c'est à nous de dresser les clients à ça, le discours ne change pas. Un client refusant le remote a 0% de chances de bosser avec moi. Mais 1j par semaine ou toutes les 2 semaines sur site c'est toujours bien. On est pas dans des métiers ou être sur site est utile pour la survie d'un projet. L'avantage en bossant pour des clients étrangers c'est que je n'ai pas besoin de leur mettre une claque derrière la tête pour le remote vu qu'ils le mettent en place d'eux mêmes... Donc en fait si je dis exactement la même choseCORDIA a écrit :
Pas vraiment le même discours que sur l'autre file -
fullstack_obliged
Nombre de posts : 110Nombre de likes : 10Inscrit : 1 juin 2020
Pas vraiment le même discours que sur l'autre file[/quote]
Bah si en fait, je suis pour le remote et c'est à nous de dresser les clients à ça, le discours ne change pas. Un client refusant le remote a 0% de chances de bosser avec moi. Mais 1j par semaine ou toutes les 2 semaines sur site c'est toujours bien. On est pas dans des métiers ou être sur site est utile pour la survie d'un projet. L'avantage en bossant pour des clients étrangers c'est que je n'ai pas besoin de leur mettre une claque derrière la tête pour le remote vu qu'ils le mettent en place d'eux mêmes... Donc en fait si je dis exactement la même chose[/quote]
[/quote]
Je n'aime pas trop le verdbe employé "dresser". Le client n'est pas un chien ... Mais j'utiliserais le mot "éduquer". Comme lorsqu'on doit éduquer le client à utiliser tel ou tel autre process dans le WKF. Ou qu'on doit l'éduquer pour lui faire comprendre ce qu'implique un cycle en V alors qu'il veut tout à la minute par exemple...
Sinon je vous rejoins sur le fond:
Toute mission en IT peut être faite en remote sauf si il faut aller s'amuser à ouvrir les baies routeur quoi...
J'étais sur des missiosn en Espagne ces 4 dernières années pour des clients français. Donc accès citrix aux serveurs du client et basta. Que ce soit pour faire fonctionnel, operationnel, coach ou manager il n'y a aucun besoin d'une présence physique.
Par contre il faut absolument utiliser la caméra lors des réunions afin de pouvoir mettre un visage sur un nom, et beaucoup de collaborateurs ne jouent pas le jeu rendant les échanges trop anonymes et trop distant. Ce que je trouve inutilement dommageable sur des projets near-shore.